Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Jour 1 - 17 février - Départ

Bonjour à tous!

Je me présente, Martine Bélanger, accompagnatrice de Voyage Louise Drouin pour ce beau petit groupe qui se dirige vers les Caraïbes.  Ce sera vraiment un voyage « intime », car nous ne sommes que 14 au total!  Un petit nombre, mais toutes des personnes très heureuses de partir se la couler douce au soleil.  La plupart des voyageurs connaissent très bien notre destination car ils n’en sont pas à leur première fois.  En effet, j’ai appris qu’Odette et Jean-Roch, Louise et Nicole, et Louise David ont déjà fait cette même croisière.  Ils ont tellement aimé qu’ils ont décidé de la refaire cette année. 

Imaginez-vous que dans notre groupe de 14, il y a 11 femmes (nos 3 hommes seront bien choyés!), et de ces 11 femmes, nous avons 3 Louise!  Quel prénom populaire!  Serait-ce dû au nom de la propriétaire de l’agence qui les attire toutes??  Bon, étant donné notre petit nombre, je me permets de vous les présenter: Jocelyne et Sylvie, 2 soeurs de la région de Sorel; Johanne et Michel de Montréal; Dianne de Laval et soeur de Michel; Odette et Jean-Roch de Drummondville; Louise R et Nicole, 2 soeurs de Trois-Rivières; Louise D de Drummondville, Louise P de Beauport ainsi que Chantal et Alain de St-Ours.  Voilà, c’est notre beau groupe pour 2 semaines!

Par mes récits quotidiens, je vous donnerai des nouvelles sur nos destinations et nos péripéties de groupe (ou du moins, celles qui se racontent!).  Je n''aurai pas de connexion internet à bord du navire car elle n‘est pas géniale en général pour transmettre des photos, mais je vous tiendrai au courant dans tous nos ports d''escale.  J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et qu’ils illustreront en mots et en photos ce que vivent vos parents et amis qui participent à ce voyage.

Aujourd’hui, sauf pour nos 3 voyageurs qui partaient de la région de Montréal, nous avons eu droit au transfert privilégié que nous offre Voyage Louise Drouin vers l’aéroport de Dorval.  Ça commence déjà très bien, on se laisse transporter…  Nous étions tous très excités de quitter la froidure du Québec pour le doux temps de la Floride. Lors de notre attente, avant d''embarquer dans l''avion, nous en avons profité pour chanter "Bonne Fête" à Jocelyne.  Quelle belle façon pour tous mieux nous connaître et pour la fêtée, de recevoir des souhaits de tous.  Nous commençons déjà à être une belle gang! Super!

Nous sommes partis de Montréal avec Air Canada Rouge pour notre vol direct vers Fort Lauderdale.  Notre vol s’est très bien déroulé.  C’est court un vol de 3h30!

À notre arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale, aucune douane ou sécurité à passer!  Nous n’avons que nos valises à récupérer (et elles sont toutes là, yeah!).  Dès que nous avons tous notre valise, nous prenons notre bus vers l''hôtel.  Aucun souci à nous faire.

Notre hôtel se trouve à Miami, près du port.  Nous avons donc environ 45 minutes de bus à faire.  À cette heure de la soirée, il y a peu de trafic et cela se fait rapidement.  En route, je donne un peu de renseignements aux voyageurs et voilà que nous sommes arrivés! L''enregistrement à l''hôtel est un peu long et on nous offre un dédommagement en nourriture et boisson.  On en profite pour se rassasier et prendre un petit verre pour nous détendre un peu. Youpi, les vacances sont commencées!

Voilà pour cette journée de transport qui s’est très bien déroulée pour tous.

Martine

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube