Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 18 février - Dernière journée en mer

Bonjour à vous toutes et tous,

Voici une dernière journée de voyage, en mer.

Diane fût tenace en début de semaine auprès de notre coordonnatrice des groupes de Celebrity pour avoir une permission spéciale afin d''aller visiter la passerelle de commande du navire. Vera, notre coordonnatrice, nous a dit qu''elle devait demander une permission spéciale au capitaine pour y aller.  Après quelques jours d''attente, c''est hier soir que la demande a été finalement acceptée.  Nous allions rendre les voyageurs heureux.  Un message téléphonique est envoyé à chacun pour les informer.  Le taux de participation à cette activité est excellent.

Nous allons à la visite de la salle des commandes du navire à 10h15.  L''assistant-commandant nous reçoit avec cordialité et nous invite à prendre des photos.  Tout le monde prend plaisir à se photographier les uns et les autres près d''une console de contrôle.  La salle des commandes est aussi munie de trois pupitres identiques de contrôle des machines.  On en retrouve un de chaque côté du pont et un au centre.  Chacun est équipé des écrans radars, d''écrans d''ordinateur et de nombreuses manettes.

Pour le dîner, une vingtaine de voyageurs ont choisi de dîner au restaurant français Murano.  Un excellent repas nous est servi.  C''est un vrai régal et nos photos vous mettront l''eau à la bouche!

Après ce copieux dîner, les voyageurs prennent différentes directions pour aller au bord de la piscine, jouer aux cartes, magasiner un peu, faire ses valises ou tout simplement relaxer.

Aujourd''hui, c''est l’anniversaire de Louise Rousseau-Castonguay.  Un gâteau lui est servi dans la salle à manger.  Bon anniversaire chère dame!

C''est donc ici que prendra fin notre super voyage de 14 jours dans les Caraïbes.  Quelle belle aventure et quel magnifique voyage nous avons fait.  Quels beaux paysages nous avons vu.  Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.

Demain, nous retournons à la maison et nous garderons un beau souvenir de cette fantastique croisière et des amitiés sincères créées au cours des deux dernières semaines.  Considérant que notre vol est en soirée, nous irons nous promener à Bayside de Miami.  Nous vous parlerons de notre visite dans notre dernier récit.

Merci de prendre le temps de nous lire.  Cela nous faisait chaud au cœur.  Mes salutations à ma sœur Suzanne qui lit nos récits assidûment.  On se revoit bientôt!

Au plaisir,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube