Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 4 février - Départ vers la Floride


Bonjour!

Nous sommes Diane et Michel, le couple accompagnateur de cette belle Croisière dans les Caraïbes Exotiques.  Nous sommes deux professionnels, retraités depuis peu, qui avons eu la chance de nous joindre à la grande famille de Voyage Louise Drouin.  Notre plaisir, c’est de partager avec vous notre expérience et notre passion pour les voyages.  Nous avons à cœur de rendre le voyage en cours des plus agréables, dynamique et sécuritaire.

Nos 39 voyageurs proviennent de tous les coins du Québec et même de l’Ontario : Drummondville, Brossard, Verdun, Prévost, St-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Magog, Vaudreuil-Dorion, St-Paulin, Laval, Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Cumberland, Rockland et Limoges.  Tous se dirigent vers l’aéroport Montréal/Trudeau pour y prendre notre vol prévu tôt le matin à 6 h 00 en direction de Fort-Lauderdale sur les ailes d''Air Canada Rouge.  Malgré un retard à Montréal de près de 45 minutes, nous avons une très belle envolée d''une durée de 3 heures à bord d’un confortable Boeing 767-300 pour arriver à l''heure.  Il faut croire que nous avons eu des bons vents pour nous conduire à destination. 

Le voyage s''est très bien passé, sans turbulence, pour les 280 passagers de ce super jumbo-jet. Durant notre vol, plusieurs d''entre nous ont passé un court moment dans les bras de Morphée.

Michel et Yves échangent des souvenirs de travail puisque les deux ont déjà travaillé pour la même aciérie de Sorel il y a de ça plusieurs années!...  Bernard et Lisette, quant à eux, connaissent bien la sœur de Diane.  Que le monde est petit.  Des liens se tissent tranquillement entre les voyageurs, c''est un des nombreux avantages de voyager en groupe.

Après avoir récupéré nos valises, un bus nous conduit à l''hôtel Résidence Inn Marriott de Miami Aventura Mall pour y passer la nuit.  Première sortie de groupe, en taxi, pour une quinzaine d''entre nous et à pied pour les autres, nous allons au restaurant Chili’s pour un premier dîner collectif.  À notre retour, nous proposons différentes activités à nos voyageurs:
 
Détente autour de la piscine de l’hôtel;
Sortie à la plage ou balade sur le boardwalk à Hollywood Beach;
Magasinage au Aventura Mall à quelques minutes de marche de l’hôtel.

La majorité de nos voyageurs choisissent de demeurer à l''hôtel.  Certains s''installent aux abords de la piscine pour prendre du soleil, faire un brin de causette afin de faire connaissance, se mettre les pieds à l''eau ou lire paisiblement à l''ombre d''un parasol.  D''autres vont au centre d''achat Aventura Mall.

La Floride est un endroit propice pour faire du jogging, du rollerblade et du vélo.  Il y a une piste très bien aménagée juste en face de notre hôtel.  Pour les marcheurs que nous sommes, les trottoirs sont entourés de beaux arbres et arbustes.  Des aménagements de bégonias rouges en ont impressionnés plusieurs et les rues ont des rangées de palmiers dignes des plus belles villes du monde.
 
Nous avons un très beau groupe de voyageurs, tous et toutes sont très enthousiastes à l’idée de faire un beau voyage de découvertes comme celui qui s’offre à nous dans les prochains jours.

Yves nous demande de dire "bonjour" à Raymonde puisqu''elle nous suit quotidiennement à travers nos récits-voyages du site internet de Voyage Louise Drouin.
 
Au plaisir de vous raconter notre voyage dans les prochains récits,

 
Diane Verville-Caron et Michel Caron ��


PS Aujourd''hui, c''est l''anniversaire de naissance de Noline et de Jean-Pierre.  Se diriger vers les Caraïbes est une belle façon de passer sa journée de Fête!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube