Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit - 7 février - Journée en mer

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, plusieurs d''entre allons au Ocean Café du pont numéro 14 pour un copieux déjeuner. Les choix ne manquent pas, que soit pour des fruits frais ou bien des aliments chauds, tout y est afin de satisfaire les appétits les plus exigeants.

À 10 h 30, nous avons rendez-vous avec Robbie, le jeune malgache qui travaille au restaurant Qsine, pour la visite des cuisines.  Nous sommes plusieurs à profiter de cette belle visite.  Nous commençons par la cuisine utilisée pour la salle à manger du pont 4.  La propreté des lieux nous impressionne dès notre entrée dans la pièce.  Avec tous ces comptoirs en acier inoxydable, on dirait une salle d''opération (allez voir les photos associées avec ce récit!!!).  Robbie nous montre le mur rempli des recettes pour les repas à venir.  Pouvez-vous imaginer que 45 personnes y travaillent à l''heure du souper et que 45 serveurs y entrent et en ressortent sans interruption? Le tout demande beaucoup de coordination et de discipline de leur part en plus d''avoir les compétences et la bonne approche client.

Ensuite on se dirige vers les trois restaurants: Qsine , Tuscan Grille et Murano.  Nous y avons droit à trois démonstrations culinaires différentes.  Notre préférée fût le homard flambé...

En sortant de notre visite, nous allons à la salle à manger retrouver nos voyageurs pour un autre dîner collectif optionnel.  C''est plaisant de pouvoir partager une table avec des gens aussi sympathiques.

À partir de 15 h 00, nous allons voir les trois artisans verriers qui fabriquent des objets tels que des vases, des coupes stylisées et des sculptures en verre de toutes les formes et de toutes les couleurs.  Leur prestation s''appelle "Hot Glass Show" et ils sont localisés au pont numéro 15 en plein air, juste à côté de l''espace couvert de pelouse naturelle dont Celebrity est très fière.  Il faut dire que Celebrity est probablement la seule compagnie offrant un véritable toit vert sur ses navires.

On se retrouve rapidement au souper pour un autre bon repas de fine cuisine.  Ensuite, c''est le spectacle de Lou Gazarra, ce fabuleux chanteur qui avait été le plus jeune finaliste à l''émission "American Idol" lors de la saison numéro deux, il y a de cela une quinzaine d''années.

Ce soir, Nicole désire saluer sa bonne amie Lise Bourbonnais.

Merci de nous lire,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube