Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 28 février - Journée en mer


Bonjour tout le monde,

Nous passons une autre journée fantastique en mer.  Le soleil est radieux et dehors nous avons une petite brise de la mer.  Nous apprécions ces journées en mer après avoir passé trois journées d’excursions bien remplies.  Ceci nous permet de bien récupérer et de faire le plein d''énergie.

Ce matin, à 10 h 45, nous avons rendez-vous avec le sous-chef du nom de Lobo, pour la visite des cuisines.  Il parle très bien le français puisqu’il vient de l’Île Maurice.  Nous sommes plusieurs à profiter de cette belle visite. Nous allons dans la cuisine, utilisée pour la salle à manger Opus.  La propreté des lieux nous impressionne dès notre entrée dans la pièce.  Avec tous ces comptoirs en acier inoxydable, on dirait une salle d''opération (allez voir les photos associées à ce récit!!!).  Lobo nous montre le secteur de préparation des repas chauds, des pâtisseries, de la boulangerie, des salades, etc.  Tout est bien compartimenté et même la tablette réservée aux serveurs permet d’avoir des secteurs séparés pour chaque type d’aliments afin d’éviter la contamination croisée d’un plat à un autre. Pouvez-vous imaginer que 45 personnes y travaillent à l''heure du souper et que 45 serveurs y entrent et en ressortent sans interruption?  Le tout demande beaucoup de coordination et de discipline de leur part en plus d''avoir les compétences et la bonne approche-client.

Ce midi, nous étions quelques-uns au dîner collectif.  On commence à y prendre vraiment goût mais on sait que la fin est proche!  Il nous reste une autre belle journée en mer demain.  Tous et toutes comptent bien en profiter pleinement.

Journée en mer rime avec détente et plaisirs de toute sorte.  On dort plus longtemps, on relaxe, on va se baigner.  Certains font leurs derniers achats sur le navire et d''autres jouent au casino.  Nous avons aussi des voyageurs qui achètent à bord leur prochaine croisière.  Ils ont déjà hâte de repartir.  C’est tellement tentant lorsqu’on se met à consulter les belles brochures des voyages offertes par Voyage Louise Drouin!  Il y a aussi des voyageurs à bord du navire qui désirent se joindre à un groupe VLD pour leur prochaine croisière.

Ce soir, c’est une autre soirée chic.  Les dames sont belles, les hommes sont beaux et l''atmosphère est à la fête.  Au menu de la salle à manger nous avons: bœuf Wellington, queue de homard, canard à l’orange et bien d''autres plats appétissants sont à l''honneur pour ce magnifique souper.
Le spectacle présenté au théâtre en soirée nous a bien plu.  C’est un spectacle avec chanteurs, danseurs et des athlètes de cirque dont les performances acrobatiques sont époustouflantes. Ils nous rappellent le Cirque du Soleil, un véritable plaisir pour tous les spectateurs.


À demain,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube