Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit - 1er mars - Journée en mer


Bonjour à vous toutes et tous,

Voici une dernière journée de voyage, en mer.

Ce matin, nous avons organisé une visite des coulisses du grand théâtre. Cinq artistes de la prestation d’hier soir nous ont accueillis pour répondre à nos questions et nous accorder cette visite de leurs coulisses. Ils viennent de tous les coins du monde: la Louisiane, l’Angleterre, la Hollande et l’Ukraine.  Ils ont des contrats de sept mois et ils doivent passer des auditions pour chaque nouveau contrat pour être choisis sur un navire Celebrity qui a besoin de leur talent spécifique à chacun.  Nous sommes surpris par l’étroitesse des lieux pour se préparer et changer de costumes. Tout y est selon les besoins de leur production: tables et miroirs de maquillage, remisage de costumes et de souliers, salle de couture pour réparer les costumes brisés, salle de lavage et repassage, etc.  Les artistes ont été très généreux de leur temps mais nous avons dû quitter après une bonne heure de visite pour les laisser faire leur travail!

Avant d’aller dîner, on s’est réunis dans une petite salle pour quelques minutes et Diane a donné des explications sur la procédure de débarquement.  Nous expliquons aux voyageurs comment procéder pour passer les douanes et l''immigration.  Il faut aussi faire nos valises et bien les identifier afin de les retrouver rapidement dans le terminal au port de Fort Lauderdale.  Après avoir passé les douanes américaines, notre chauffeur d’autobus viendra nous chercher pour nous conduire à l’aéroport de Fort Lauderdale.  Mais pour l’instant, ne parlons plus du départ.  Vivons pleinement une autre belle journée en mer. Tous et toutes comptent bien en profiter pleinement!

C''est donc ici que prendra fin notre super voyage de 13 jours dans les Caraïbes Ultimes.  Quelle belle aventure et quel magnifique voyage nous avons fait.  Quels beaux paysages nous avons vu.  Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.

Demain, nous retournons à la maison et nous garderons un beau souvenir de cette fantastique croisière et des amitiés sincères créées au cours des deux dernières semaines.

Merci de prendre le temps de nous lire. Cela nous faisait chaud au cœur.  Mes salutations à ma sœur Suzanne et mon amie Luce qui lisent nos récits assidûment.  On se revoit bientôt!


Au plaisir,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube