Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - vendredi le 13 mars  - Santiago

Une matinée plus tranquille car nous quittons l’hôtel à 8h45 ce matin pour le tour de ville de Santiago,  capitale du Chili.  Notre charmant guide local, Emmanuel, nous attendait pour faire cette visite avec nous.  Les voyageurs après une bonne nuit de sommeil sont en très grande forme pour découvrir la capitale.

Santiago est une ville intéressante, assez étendue, vous le verrez sur les photos prises du haut de la colline.  Avec ses quartiers branchés ou bohèmes, modernes ou typiques, ils sont révélateurs d’un pays qui, sans renier ses traditions, se transforme.  Les musées et l’architecture intéressante se concentrent dans le cœur commercial et municipal de Santiago, où l’atmosphère rappelle nettement celle d’une ville européenne. 

Nous avons débuté par ce secteur ce matin avec Emmanuel : nous sommes allés sur la Plaza de Armas qui se trouve dans le quartier Barrio Lastarria qui a un style assez parisien.  Nous avons visité le centre-ville et ses principaux quartiers et monuments : la colline Santa Lucia, la place d’Armes bordée par plusieurs monuments historiques : mairie de Santiago, musée historique national, poste centrale (ancien palais du gouvernement) et sa cathédrale.

Fondée en 1541, Santiago est la capitale chilienne depuis l''époque coloniale.  La ville se vante d''un centre-ville à l''architecture néoclassique et aux rues sinueuses, parsemées notamment de styles art-déco et néo-gothique.  Le paysage urbain de Santiago est formé par des collines indépendantes et la ville est traversée par la rivière Mapocho, jalonnée par d''élégants parcs tels le Parque Forestal. 

L''imposante cordillère des Andes est visible depuis de nombreux endroits de la ville.  Ces montagnes ont causé le développement de nuages de pollution, particulièrement durant les mois d''hiver. La ville est entourée par des vignobles et Santiago reste à quelques heures des montagnes et de l''océan Pacifique.

Notre dîner était prévu dans le marché de poisson local au très bon restaurant Galéon réputé pour ses très bons poissons et fruit de mer.  Après un excellent repas, encore une fois bien arrosé, nous avions prévu la montée en funiculaire de la colline Santa Lucia qui se trouve dans le quartier un peu bohême de Bellavista.  La montagne de San Cristobal est le point le plus haut de la capitale, pour prendre le funiculaire et atteindre le sanctuaire de l’Immaculée Conception.  Une superbe vue de la ville nous attendait. Par la suite, nous sommes allés visiter une boutique d’artisanat spécialisée dans la confection de joaillerie en Lapis lazuli, pierre que l’on trouve uniquement au Chili et en Afghanistan.  Déjà la température de l’après-midi avait atteint 34 degrés.  Il fait super beau et la chaleur est sèche, donc, des plus agréables.  Plusieurs voyageurs ont profité à nouveau de la piscine pour se détendre en fin d’après-midi.

En soirée, nous étions attendus dans un restaurant local pour notre souper sur la terrasse en plein air.  Que demander de plus en ce 13 mars ?  Le repas était excellent, le vin était bon et la bonne humeur était elle aussi encore au rendez-vous.  Le retour vers l’hôtel était des plus amusants avec nos voyageurs qui rigolaient et faisaient des blagues.

Une belle nuit de repos, nous attendait...

Merci de nous lire et de suivre nos récits.

Lek est arrivée avec le 2ième groupe et elle s’amuse à prendre des photos elle aussi, donc vous en avez beaucoup à regarder !!!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube