Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

16e récit - 12 novembre – Chobe

Une autre belle journée qui s’annonce, il fait déjà très beau à 5h45 ce matin.  Notre réveil très matinal nous permet d’apprécier la journée et d’en profiter pleinement.  Nous prenons un petit café et croissant et nous voici prêts à rencontrer nos guides chauffeurs pour nos expéditions terrestres dans le parc national de Chobe.

C’est donc un départ pour notre première activité dans la réserve de Chobe, toujours à l’affût d’une merveilleuse rencontre avec les animaux.  Nous sommes confortablement assis dans nos jeeps pour 10 personnes mais que j’ai réservé pour un maximum de 6 personnes afin d’avoir le confort et plus d’aisance pour nos photos.  Mes voyageurs l’apprécient beaucoup!

Avec 135 espèces de grands mammifères et 450 variétés d’oiseaux, on devrait sans problème avoir le privilège d’en photographier quelques-uns!

Quel bonheur de les voir déambuler dans leur habitat naturel!  Les photos parleront d’elles-mêmes.  Le parc est d’une grande beauté et que dire de la nature à part WOW!!

Nous sommes revenus au lodge pour le petit déjeuner.  Ensuite repos dans la piscine ou au spa ou dans leurs lits.  Mes voyageurs en profitent beaucoup et quelle belle chimie entre toute cette « gang » comme le dirait notre guide Léonce.

Rencontre à nouveau à 15h30 pour notre deuxième sortie en ponton afin de voir les beautés et les animaux vus à partir de l’eau.  Quel spectacle et que du bonheur à voir sourire tous mes voyageurs.  J’avais ajouté un petit plus pour notre 3 heures en ponton.  L’apéro pour nous tous. Le vin, la bière et les liqueurs agrémenteront cette superbe balade ou j’ai pris mes plus beaux couchers de soleil.  Encore ici les photos parleront d’elles-mêmes!  Chobe est unique à tous les points de vue et vaut vraiment le détour.

Nous retournons à notre lodge pour le souper et la nuit.

Encore une journée splendide sous le soleil du Botswana.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube