Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

10e récit – Déjà la fin..!

Pour une dernière fois de ce voyage, nous vous souhaitons le bonjour!

Agadir, Marrakech, Immouzer, Paradise Valley, Essaouira, Tiout, Taroudant, Inezgane sont tous des noms qui marqueront à jamais tous les membres de notre groupe.  Rose-Anie, Mathilde, Benoit, Élizabeth, Lyne, Suzanne, Ginette, Claire, Pierre, Sylvie et Richard sont aussi des noms qui sont associés à jamais à nos beaux souvenirs du Maroc.

Pour ce dernier récit, nous aimerions profiter de l’occasion pour nous adresser plus particulièrement à nos onze amis voyageurs.  Nous adorons accompagner des groupes parce que ces voyages réunissent des personnes qui partagent notre passion de voyager.  Nous aimerions donc faire la louange de nos amis voyageurs qui ont été d’excellents compagnons d’aventure.  Nous utilisons le mot « aventure » parce que pour la majorité d’entre nous, c’était le premier voyage au Maroc, un endroit qui nous a totalement dépaysés de par sa population, ses us et coutumes, ses langues et ses paysages.

Merci à toi Rose-Anie!  Merci de ce beau sourire que tu nous as offert tout au long de notre séjour.  Un peu réservée au début, tu as su nous plaire davantage de jour en jour en nous dévoilant graduellement ta joie de vivre et ton goût de l’aventure.

Merci à toi Mathilde!  Merci d’avoir partagé tes yeux brillants qui reflétaient à merveille ton bonheur de réaliser ton rêve de visiter les cinq continents avant ton 21e anniversaire.  C’est fait, bravo!

Merci à toi Benoit!  Toi, le jeune étudiant qui prend le temps de profiter de ce que le monde nous offre.  Nous te souhaitons de conserver ton audace à aller découvrir ce qui se passe ailleurs, on en ressort toujours grandi. Félicitations de ta richesse acquise, c’est un bien précieux.

Merci à toi Élizabeth, notre princesse adorée et adorable!  Ta facilité d’approche et ta bonne humeur nous ont rendus très fiers.  Ta présence ne passe jamais inaperçue, au grand bonheur de tous!

Merci à toi Lyne!  Merci d’avoir accepté de sortir de ta zone de confort, d’avoir joué le jeu malgré certaines appréhensions et certains défis présentés par des êtres à deux ou à quatre pattes.  C’est toujours un plaisir renouvelé que de t’avoir dans nos groupes.

Merci à toi Suzanne! Merci d’avoir partagé ton côté espiègle et le plaisir contagieux qui transpirait à chaque moment du voyage.  Tu t’es montrée une amie de voyage ouverte aux nouvelles aventures, prête à aller au fond des choses comme dans les puits creusés à mitaines…

Merci à toi Ginette!  Merci de ta bonne humeur contagieuse, du positivisme que tu dégages en toute occasion.  Un merci spécial pour le sentiment de sécurité que tu nous as donné lors de l’excursion des gazelles.

Merci à toi Claire!  Toi la jeune retraitée, tu as eu la générosité de nous démontrer la grande joie que tu vivais en tout temps pendant le voyage, de nous faire prendre conscience de la grande chance que nous avions tous de vivre une telle expérience.

Merci à toi Pierre!  Toi le doyen de notre groupe, tu as su nous donner l’exemple par ta souplesse, ton beau sourire et comme ta conjointe, par le partage de l’importance de ces moments d’aventure avec nous.  Préserve ce beau côté de toi!

Merci à toi Sylvie!  La nouvelle tante d’Élizabeth, merci de ta présence calme et rassurante.  À chaque voyage que nous faisons avec toi, tu nous offres ton côté humain qui nous fait du bien.

Merci à toi Richard!  Toi qui est aussi devenu l’oncle d’Élizabeth.  Nous conservons un souvenir de ton calme, de ta facilité d’adaptation, toujours prêt pour une aventure comme essayer les toilettes turques ou aller prendre un digestif dans un restaurant près de la plage.  Merci d’être venu célébrer ton anniversaire avec nous.  Nous te souhaitons beaucoup de moments heureux dans cette nouvelle année de vie.  Bisiha Richard! (À ta santé!)

Nous formions un groupe dont les membres ont des âges, des souches et des expériences de vie des plus disparates, mais comme l’ont si bien dit les amis voyageurs les plus jeunes lors de notre souper d’au revoir, ces différences ne se faisaient jamais ressentir. Nous nous sentions vraiment comme des membres d’une grande famille qui se connaissent depuis toujours.  D’ailleurs, cela se voit très bien sur les photos du souper d’au revoir.  Nous étions une grande famille qui s’est réunie pour vivre une belle aventure à la marocaine.

Nous avons déjà hâte de vous revoir tous, chers amis voyageurs, au brunch- retrouvailles et nous espérons avoir le grand bonheur de partager une autre aventure avec vous.  Inch’Allah! (Si dieu le veut)

Linda et Guy

PS Merci aussi à vous tous parents et amis de nous avoir suivis tout le long du périple. Nous sommes heureux d’avoir partagé ces moments avec vous, malgré la distance.

PPS  Merci également à la belle équipe de Voyage Louise Drouin pour la préparation du voyage!  Nous n''aurions pu vivre ce beau voyage sans l''excellent travail de chaque membre de l''équipe technique et bien sûr de Louise Drouin elle-même.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube