Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit – 21 & 22 mai - Départ de Montréal et arrivée à Agadir

Nous y voici enfin.  C''est le premier jour de notre beau voyage au Maroc! Nous partons de nos villes respectives pour nous rejoindre tous les 13 à l''aéroport de Montréal.  Une première pour la plupart : nous prenons un avion de Royal Air Maroc qui nous transporte jusqu''à Casablanca.  Le vol, d''une durée de 6h20, se déroule sans problème et pratiquement sans turbulences.  C''est donc dans une ambiance de calme, avec seulement quelques annonces de la directrice de vol, que nous dormons quelque peu en nous faisant bercer par l''avion.  

Une fois arrivés à Casablanca, nous nous dirigeons vers la porte pour le prochain vol d''une durée de 1 heure vers Agadir.  Il s''agit d''un plus petit avion qui peut contenir environ 80 passagers et nos précieux bagages.  Ce vol nous permet d''admirer le merveilleux paysage que nous offrent les montagnes et les plaines du Maroc.

Une fois nos bagages récupérés, nous sortons de l''aéroport pour nous rendre jusqu''à la camionnette qui nous transportera jusqu''à notre hôtel à Agadir.  D''ailleurs, une bouteille d''eau bien froide, bien appréciée car il fait chaud, nous attend sur notre siège.  Pendant le trajet de l''aéroport jusqu''à l''hôtel, le représentant de Sultana Tours nous donne des renseignements sur le Maroc en général ainsi que sur les petites villes que nous traversons.

Nous arrivons à l''hôtel une trentaine de minutes plus tard.  On nous invite à aller manger dès notre arrivée, sans faire le check-in, puisque le buffet ferme dans trente minutes.  Après le dîner, nous nous rendons à nos chambres pour nous reposer un peu et nous préparer pour le souper.  Hé oui, on mangera encore une fois au cours de la longue journée du départ.

Nous nous réunissons à 18h00 pour l''apéro et pour une occasion spéciale. Aujourd''hui, c''est l''anniversaire de notre ami voyageur Richard.  Nous levons donc nos verres à la santé de Richard et à ce début de voyage.  Nous profitons de ce repas pour faire de plus amples connaissances avec les membres du groupe.  Après le digestif, c''est le temps d''aller dormir dans un lit bien douillet qui nous attend.  Nous sommes évidemment un peu fatigués vu le décalage horaire, mais nous sommes surtout heureux d''être arrivés.  On vous écrit demain pour la suite du voyage. 

À bientôt!

Linda et Guy

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube