Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit – 26 mai - Imouzzer

Bonjour à tous!

Nous en sommes déjà à notre 6e journée de ce beau voyage au Maroc. Aujourd''hui, nous avons une excursion d''une demi-journée.  Comme à l''habitude le matin, nous allons déjeuner avec notre petite laine car il fait autour de 20 degrés ici à l''hôtel avec quelques nuages mais nous savons que dans une couple d''heures, il fera plus chaud avec un beau ciel dégagé.

Nous retrouvons notre conducteur et ami Saeid vers 9h00 pour commencer l''excursion.  Nous roulons donc tranquillement dans les routes montagneuses dans un décor complètement étranger.  On voit le sol desséché et les arbres qui sont d''un vert resplendissant de santé.  Quel contraste!

Notre minibus gravite la route jusqu''au sommet de la montagne à quelques 1200 mètres d''altitude.  Sur le chemin, on peut voir le début de la vallée du paradis.  Notre conducteur nous explique que la vallée a une longueur de 150 km.  Elle est particulièrement appréciée des touristes qui aiment le trekking ainsi que l''escalade.  Typiquement, ces personnes réservent des chambres à différents hôtels situés le long de la vallée afin de parcourir la distance complète de la vallée.
Nous prenons quelques minutes pour aller voir un oasis.  Comme on le voit habituellement dans les films, il s''agit d''un point d''eau bordé de palmiers.  Toutefois, lorsque nous le voyons, cet oasis semble sortir de nulle part tellement il ne cadre pas avec le reste du paysage avoisinant.  En retournant vers l''autobus, notre ami Richard achète des bonbons qu''il distribue aux enfants du petit village tout près de l''oasis.

Nous faisons un arrêt à l''un des hôtels de la vallée d''où nous pouvons admirer le décor pittoresque de la vallée et écouter le silence...  Quelle beauté!  Malgré les nombreux endroits que nous avons eu le bonheur de visiter, la paysage qui s''offre à nous est tout à fait unique.  C''est un havre de paix.

Nous prenons une heure pour faire un peu de trekking, ce qui consiste en de la marche dans des sentiers sinueux.  Nous débutons par une descente assez abrupte qui nous amène sur  la piste.  Il faut être prudent et regarder où nous mettons les pieds pour ne pas trébucher, mais c''est ça le trekking!

Petit changement au programme : en raison de la faible quantité de pluie et de ce fait de la sécheresse, nous n''irons pas voir les cascades d''Imouzzer puisqu''elles sont à sec!  Alors, à midi, nous retournons tranquillement vers l''hôtel tout en regardant les chèvres et les tortues près d''une rivière.  Nous voyons aussi des cafés aménagé à même la rivière où les personnes prennent un café tout en se laissant enlever les peaux mortes par les petits poissons de la rivière.
Nous arrivons à l''hôtel vers 13h30.  Nous dînons puis allons à la plage ou à la piscine pour profiter de la magnifique température.  Une autre belle journée que nous avons partagée avec nos amis voyageurs.

Remplis des belles images de la journée, nous allons nous coucher pour reprendre des forces en vue de notre journée de demain qui nous fera découvrir la ville de Essaouira.

Bonsoir et à demain!

Linda et Guy

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube