Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 27 septembre – Salzbourg
 

Aujourd’hui dimanche, matinée libre.

Voici qu’à quelques mètres de notre hôtel se trouve une charmante petite église de style baroque datant du 17e siècle.  Pour les villageois, c’est la fête de l’action de grâces. Une messe spéciale…oui, j’ai bien dit une messe spéciale, sera célébrée à 10h00 en présence des paroissiens qui apportent leurs offrandes de la terre et ce, en costume traditionnel.  Après la messe, à l’extérieur de l’église, on nous sert un petit verre de vin avec un peu de pain, le tout, en toute amitié.   Ce fut, pour plusieurs d’entre nous, une véritable immersion dans la culture et les traditions locales.

En après-midi, nous visitons la belle ville de Salzbourg, ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Elle est la quatrième ville la plus peuplée de son pays avec ses 148 521 habitants en 2012. 

Évidemment, nous avons avec nous un guide local qui nous fait voir les principaux sites de l’ancienne ville, particulièrement la maison natale de Mozart après quoi, nous sommes montés à la forteresse pour une vue en plongée de Salzbourg.  Il faut dire qu’elle est reconnue mondialement pour son festival de musique classique et pour les différents sites où on a tourné des scènes du célèbre film La mélodie du bonheur.

Rien de mieux qu’un guide local pour visiter une ville, on a vraiment les informations pertinentes, avec des détails croustillants.

Durant cette visite, on a perdu notre ami Daniel.  J''étais très inquiet mais heureusement nous l''avons retrouvé. Merci  St-Antoine !

Le clou de la journée fut sans doute le souper musical.  Un repas somptueux entrecoupé de musique et d’airs d’opéra par des musiciens et chanteurs de talent.

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas dans cette aventure européenne.

 

Capitaine Georges
Tourlou

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube