Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit - 28 septembre – Tyrol-Bavière
 
Déjà notre dernière journée!

En matinée, nous visitons Kaiservilla, un bâtiment abordant  un style renaissance et appartenant à un notaire viennois, Joseph Auguste Eltz.  Cet édifice fut également la maison de l’impératrice Élisabeth de Wittelsbach (d’Autriche), mieux connue sous le nom de Sissi.  Un château somptueux où un guide francophone nous  trace un tableau complet de la vie de l’impératrice qui a inspiré le célèbre film.

Le dîner, pris à Saint-Wolfgang, était très bon mais attention au dessert : nous avons eu droit à la spécialité du pays le fameux sachertorte, génial !  Surtout qu''il était fraîchement cuisiné. 

Par la suite,   nous nous embarquons à bord d’un train à crémaillère pour accéder au sommet du Scafberg, d’où nous avons une vue splendide à 360 degrés, sur les lacs du Salzkammergut (Wolfgangsee, Fuschlsee, Attersee et Mondsee) et les Alpes de Salzbourg.  Une vue à couper le souffle !  Nous vivons des moments inoubliables !

Par la suite, une petite croisière sur le Wolfgansee nous a conduits à Saint-Gilgen pour reprendre l’autocar.
Un souper d’adieu, en soulignant l’anniversaire de Lise, qui a beaucoup apprécié, a mis fin à la journée et à notre belle aventure Tyrol-Bavière.

Je terminerai en disant que ce fut un réel plaisir d’accompagner ce groupe agréable dans tous les sens du terme.
Merci aussi à tous ceux qui nous ont lu tout au long du voyage.

 
Capitaine Georges

Bye
Tourloup (:-)

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube