Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 18 septembre - Tyrol et Bavière

Innsbruck.  La nuit dernière était plutôt fraîche par contre la journée d’aujourd’hui alterne entre soleil et nuages.  Il fait présentement 22o Celsius pour notre tour de ville olympique.

Réveil à 7 heures, déjeuner à 7heures30 et départ à 9 heures.

Le groupe s’anime, ça bouge et tout le monde se prépare pour une tournée dans le Tyrol.

Ça y’est, nous y sommes!

Nous avons un autocar de luxe très confortable et notre  chauffeur s’appelle  Alexandre.  Notre guide Johann déborde d’énergie et dès notre départ nous réalisons bien que nous sommes en Europe, en regardant l’architecture.

Direction vers la capitale du land du Tyrol (Innsbruck), située à l’ouest de la vallée, au cœur des Alpes.  Cette ville n’a rien à voir avec les villes de notre continent, on y constate un calme et une courtoisie différente.

Notre guide pour le tour de ville se nomme Uli, elle est extraordinaire, nous avons adoré notre découverte d’Innsbruck.

On visite de la cathédrale St-Jacques et la basilique Wilten dont l’éclairage naturel à l’intérieur est à couper le souffle.  Que dire du palais Impérial et l’église de la Cour?  Nous vivons, pour quelques instants, une vie royale.

Après le dîner à l’hôtel Hilton, dont le service à table fut apprécié, nous avons visité le tremplin olympique de sauts à ski et avons poursuivi par l’ascension des Alpes en funiculaire.  Ce dernier nous a menés à Seegrube, à 1 905 m d’altitude, nous offrant une vue imprenable sur les Alpes ainsi que sur la ville d’Innsbruck.  Un paysage exceptionnel.  Quel spectacle!  Le genre d’images qui demeurent gravées dans la tête.
Je vois dans les regards de mes voyageurs une satisfaction qui vaut son pesant d’or.  Je suis vraiment heureux de leur réaction.

Retour à notre charmant hôtel, où nous avons soupé.  Les chambres sont à la satisfaction de tous et l’extérieur est superbement décoré de fleurs aux teintes chatoyantes.   Et dire que nous sommes dans ce charmant hôtel pour encore six nuits!

Les rires et les sourires accompagnent notre soirée.  Nos voyageurs sont enchantés de leur journée.

Voilà une journée bien remplie, à la satisfaction de tous.  C’est peu de mots pour vous décrire tout ce que nous vivons. 

Tout au long de ce voyage, je vais tenter de vous livrer les instants précieux de notre périple par ces récits.


Merci de nous lire

Tourlou!

 

Capitaine Georges

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube