Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit - 20 septembre - Tyrol et Bavière
 
La température se voulait nuageuse aujourd''hui...

Malgré les nuages, nous nous rendons à Munich pour la fête de la bière, toujours en compagnie de notre guide Johann.

On a rarement vue une parade aussi diversifiée : la crème des chevaux européens, les fanfares, des notables et des groupes de partout déambulent devant nous durant plus de deux heures.

Évidemment, c’est confortablement installés dans une estrade que nous savourons ces merveilles.

Il est bien évident qu’aujourd’hui, nous allons faire des jaloux.  Vous imaginez le décor?  Fête reconnue partout sur la planète, celle de la bière, laquelle tous les amateurs ont rêvé de participer un jour... Nous y sommes!
 
Cette fête est courue par des millions de personnes.  La bière servie est fabriquée uniquement pour le festival donc juste pour nous.  Ils servent environ 7 100 000 litres (dont 150 000 litres sans alcool) durant l’événement.

L’heure du repas étant arrivée, nous nous dirigeons vers ce grand restaurant.  On nous accueille avec rien de moins qu''un super bière d’un litre, pas moins!  Je veux dire, par personne!  Cela impressionne tous les membres du groupe.
 
Aucune attente désagréable.  Voyage Louise Drouin avait pris soin de nous réserver des tables.  Le restaurant peut contenir plus de 300 personnes.  À l’intérieur, la musique bat son plein, l’ambiance est festive, les serveuses nous impressionnent en nous apportant des bocks à coup de cinq par main, cinq litres à la fois...dans chaque main!  Imaginez le poids de ces bocks.

Le repas servi, dont l’entrée est présentée d’une façon originale, était tout à fait délicieux, un canard cuit à la perfection.

Le reste de l’après-midi est libre, ce qui nous a permis de visiter la foire qui entoure cette grande fête de la bière, la plus grande au monde.  Sur le site, nous avons peine à avancer car il y a beaucoup de monde!

Nous avons par la suite repris la route du retour car nous étions attendus à notre hôtel, dans le Tyrol, pour le repas du soir. 


Ce fut une journée formidable et très bien remplie.  Chacun a su profiter de cette chance unique de participer à la fête de la bière.
Pour nous, une page d’histoire vient de s’écrire.

Merci de nous lire.

Tourlou
 
 
Capitaine Georges


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube