Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit - 21 septembre - Tyrol et Bavière

Bien le bonjour !

Encore aujourd’hui, la température se tient autour de 18°.  Il fait un super soleil et les montagnes débordent de lumière.

Le fait de demeurer au même endroit plusieurs jours nous fait apprécier encore plus notre voyage, on prend le temps de relaxer.

Ce matin, découverte de la plus petite ville du Tyrol, ville de plus de 400 habitants : Rattenberg.  Elle est située à quelques kilomètres de notre hôtel, on s’y rend facilement.
La vue est superbe au centre de la ville : des bâtiments aux façades de couleurs différentes, des petites terrasses un peu partout et la vue sur les montagnes!
C’est totalement dépaysant.

La ville est propre et accueillante.  Elle est la ville de l’artisanat du verre de Cristal ainsi que du verre soufflé.  Nous visitons donc un centre d’art populaire dans les
« Nagelschniedhäuser », maisons de forgerons datant du XIIe siècle, qui nous présente un aperçu des modes de vie et des techniques artisanales d’autrefois ainsi que des antiquités tout à fait exceptionnelles.

On poursuit avec une balade sur le lac d’Achensee, le plus grand lac du Tyrol.  Des images à couper le souffle!  Les montagnes se reflètent dans l’eau d’un bleu turquoise que nous ne sommes pas habitués de voir.  À une altitude de 930 mètres, le lac est niché entre les massifs du Karwendel et du Rofan et attire les visiteurs depuis des siècles. L''empereur Maximilien aimait beaucoup ce site spectaculaire.

Notre ballade nous mène à Pertisau, commune tyrolienne située à 940 mètres d’altitude, une petite commune qui dispose d’un terrain de golf de 18 trous accueillant régulièrement des tournois internationaux.

Difficile de vous décrire l''environnement dans lequel nous avons dîné.  Premièrement, nous sommes dans les alpages, en hauteur et avons les alpes à nos pieds.  Incroyable!

Nous  reprenons  la route d’Axams, commune de plus de 5000 habitants dans le district d’Innsbruck, paradis de la randonnée et du VTT, où nous faisons une balade en calèche en compagnie de Fritz, le 1er cocher de notoriété internationale.  Cette balade s’est terminée par un schnaps en l’honneur de Fritz.  Vous comprendrez que l''ambiance s’est mise de la partie !

Nous avions auparavant arrêté un moment pour admirer une superbe église de style rococo, qui est en rénovation,  la plus belle de la région.
Le souper nous est servi dans un autre site original, une auberge dans la nature dans les environs d’Innsbruck (Nattererboden) le tout accompagné de musique.

N''oublions pas qu''aujourd''hui c''est la fête d’Edgar.  Un anniversaire qui n''a pas passé sous silence.  Bonne fête Edgar !

C’est cool ces voyages tout inclus!

Cette magnifique journée prend fin.  Environ 180 kilomètres de parcourus, en ayant les souvenirs des visites diversifiées.  On a hâte à demain pour de nouvelles découvertes. 

Merci de nous lire


 

Capitaine Georges
Tourlou

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube