Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 25 septembre - Sur la route du Grossglockner, à Zell am See.


Départ dès 9 heures ce matin pour la route panoramique du Grossglockner. 

Cette célèbre route alpine a été tracée entre 1930 et 1935.  Elle relie aujourd’hui les « landers  de Salzbourg et de Carinthie ».  Elle traverse, par le fait même, la crête d’Alpenhauptkamm, serpentant sur 48 km à une altitude de 3798 m entre Bruck, dans la vallée de la Salzach, et Heiligenblut, au pied du plus haut sommet d’Autriche, le Grossglockner et franchit le col du Hochtor.

Des fouilles archéologiques ont montré qu’un chemin passant ce col était déjà en usage à l’époque préceltique et même dès le premier âge du fer.  Avec ces 36 virages en épingle et ses 2504 mètres de dénivelé, c’est une aventure naturelle et routière unique qui nous attend.

Tout au long de cette route à péage, ouverte du début mai à la fin octobre, se trouvent des tables d’orientation et d’information, des aires de jeux thématiques et des expositions.  Dans notre ascension, nous nous sommes arrêtés à un petit musée pour visionner un court métrage sur la marmotte et nous avons profité de l''occasion pour se lancer des balles de neige.  J''en ai reçu quelques-unes!

Le « Pasterze » est le plus grand glacier du massif.  C’est un site grandiose et le panorama, depuis le promontoire du Franz-Josehs-Höhe est époustouflant…  Croyez-moi ou non, nous avons diné là, à plus de 7400 m d’altitude…  Différent, non?

Il faut que je vous parle de la route, il y a une expression qui dit : en lacet, mais là, c’était carrément des fouets!

Génial, vive les Alpes!!!

Enfin, il faut revenir sur terre.  Je veux dire en bas de la vallée.  Nous avons pris une pause pour admirer un genre de rallye de voitures anciennes.  On parle ici de plus de 50 voitures, vraiment intéressant.

Puis nous voici arrivés à notre  hôtel, le Romantikhotel.

Voilà que se termine une autre magnifique journée.

Merci de me lire

Tourloup (:-)

Capitaine Georges

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube