Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

10e récit - 7 mars - Navigation devant les glaciers et dans le Détroit de Magellan


Une autre journée à profiter des installations du navire aujourd’hui.

Notre navigation se fera au Détroit de Magellan où nous avons pu observer des glaciers.  Notre chance était encore au rendez-vous et nous avons eu la possibilité de faire une autre sortie en zodiaque pour une balade de près d’une heure pour s’approcher du glacier Garibaldi.  Quelle merveille et quelle beauté naturelle que ce glacier!  La température était un peu couverte mais rien n’empêche que les photos sont toujours tout aussi réussies et le ciel n’était pas trop bas.    Notre groupe de joyeux lurons était au rendez-vous et nous avons fait plein de belles photos pour cette autre journée mémorable. 

La navigation par la suite s’est faite à travers d’une glacier et de d’autres montagnes splendides.  Comme nous étions encore heureux de cette belle découverte.

Le détroit de Magellan est un passage maritime situé au sud du Chili en Patagonie, dans la région de Magallanes et de l''Antarctique chilien.  Il sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la Grande Île de Terre de Feu.  Ce détroit de 611 kilomètres est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique.  Le cap Froward — le point géographique le plus austral du continent américain — marque la rencontre des eaux de ces deux océans.

Il est nommé ainsi en l''honneur de Fernand de Magellan, premier Européen à l''avoir découvert et traversé. Les Amérindiens Selknams le nommèrent « Atelili ».

Le détroit de Magellan est une ancienne vallée glaciaire creusée lors des périodes froides par un gigantesque glacier qui prenait naissance dans la cordillère des Andes, au sud-ouest du détroit, et qui s''écoulait vers l''est en direction de l''océan Atlantique.  Cette vallée a été envahie par la mer lorsque la glace a fondu, et lorsque le niveau des mers est remonté, à l''issue de la dernière glaciation, il y a 10 000 ans.

Nous avons eu un bien beau coucher de soleil ainsi que des montagnes inoubliables que vous pourrez voir sur mes photos.

Merci de me lire

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube