Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 8 mars - Navigation dans les passages étroits des Canaux Chiliens

Pour une troisième journée consécutive, la journée d’aujourd’hui sera consacrée à la navigation mais sans sortie en zodiaque par contre.  N’allez pas croire que c’est ennuyeux, bien au contraire, il y a tant à faire ici!  Sans compter que les experts du navire nous informent tout au long du parcours sur ce que nous pouvons observer.  Le capitaine nous informe que le navire empruntera un passage étroit et assez difficile à faire pour rejoindre la ville de Puerto Natales. Ce passage s’appelle le passage du Kirke.

Le passage de Kirke est un canal étroit qui a des courants traîtres qui limitent les moments où il peut être navigué sans risque.  Le capitaine doit attendre la bonne marée et envoyer ses matelots en zodiaque pour vérifier les courants afin d’assurer le passage sans problème.  Après avoir attendu un peu, nous avons lentement traversé le Passage de Kirke et étions en route vers Puerto Natales. 

C’était une belle navigation et le navire est arrivé à Puerto Natales en début de soirée pour une nuit à l’ancre.  Le repas, comme à l’habitude était exceptionnel et je m’amuse toujours à vous photographier les belles présentations de ces plats.

Comme c’est un petit navire tout se fait tout simplement ici.  Deux de mes voyageurs sont allés jaser avec le capitaine dans le poste de pilotage et toutes les informations sur ce passage du Kirke leur ont été transmises.  Ensuite des cours de danse, des conférences et de la musique. Une navigation à la hauteur des espérances de mes voyageurs.  On devient vite accro à ce style de voyage.  Une autre belle soirée qui se termine par un petit pas de danse et hop nous voilà au lit car demain on doit se lever plus tôt pour notre expédition.

Je suis encore très peinée de ne pouvoir vous faire voyager tout en photos… Internet à bord est un désastre ou plutôt la réception dans les fjords ou les deux…  Impossible de charger des photos, rien ne va.  Même mes messages prennent un temps fou pour partir quand ils partent. Mes excuses mais dès que cela sera possible, enfin j’espère, dans une petite ville pouvoir apporter mon ordinateur et faire le transfert de mes photos pour vous montrer les beautés de ce beau pays qu’est le Chili.

À bientôt

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube