Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit - 29 avril - Un dimanche croate


Départ ce matin pour aller passer la matinée dans une petite ville typiquement croate.  Nous longeons la mer adriatique, où les panoramas d’une beauté à couper le souffle, se succèdent. C’est sur la presqu’île de Peljesac, péninsule de 65 km de long par 7 km de large que nous rejoignons la ville de Ston, reconnue pour ses salines et ses vignobles.  À l’entrée de la ville, sur le mont Sveti Ilija, se dressent des fortifications datant du 14 et 15e siècle.  Les remparts actuels s’entendent sur 5 kilomètres, ce qui fait qu’elles sont parmi les plus longs d’Europe : 41 tours, 7 bastions et 2 forts y jalonnent. 

Dans la petite ville de Ston, comme c’est dimanche, les croates ont mis leur plus beaux habits afin d’aller au rendez-vous hebdomadaire du dimanche, c’est-à-dire, la messe.  Une toute petite église bondée, il y a même des gens à l’extérieur de l’église qui écoutent le sermon dominical. Pour ceux qui s’abstiennent de la messe, on les retrouve dans les cafés à se raconter les événements de la semaine.  La vie se déroule lentement, nous adoptons ce rythme afin de l’apprécier à sa juste valeur.  Ensuite, départ vers Maliston pour un dîner poisson et dégustation de moules et d’huîtres.

C’est en silence avec l’estomac bien rempli que nous retournons à notre hôtel pour un bel après-midi libre.

Ce soir, nous naviguons avec un magnifique coucher du soleil sur l’Adriatique afin d’admirer les remparts de la ville fortifiée de Dubrovnik et ce, accompagné de champagne.  Ce fut une superbe soirée!

Demain nous dirons au revoir à la Croatie car nous nous dirigerons vers le Monténégro.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube