Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

13e récit - 30 avril - Monténégro


C’est aujourd’hui que nous quittons la Croatie pour rejoindre le Monténégro.

Avec ses 13 000 km2, le Monténégro borde les frontières de la Croatie, l’Albanie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.  Le pays compte à ce jour 620 000 habitants, majoritairement orthodoxes.

Les monténégrins vivent principalement du tourisme.  On y retrouve plusieurs stations balnéaires puisque le pays a la chance d’avoir des plages de sable, contrairement à la Croatie.  Ils ont des mines de bauxite qui fut l’échange fait avec l’Allemagne lorsque le Monténégro a eu son indépendance en 2005.  Les allemands ont pris la bauxite en échange de pouvoir utiliser leur monnaie, soit l’Euro, car ceux-ci n’avaient pas leur propre monnaie.

Le Monténégro est un paradis fiscal, surtout pour les russes.  Actuellement, on y retrouve beaucoup de construction d’hôtels entre autres. 

Au Monténégro tout se passe en lentement.  Étant donné qu’il fait 45 degrés en été,  ils ont la réputation de ne pas être très travaillants.  Je vous invite à aller voir les photos de la journée pour y lire les 10 commandements du monténégrin.  Aujourd’hui, nous avons 30 degrés sous le soleil.

Notre première destination au Monténégro sera les bouches de Kotor.  Celles-ci font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.  La région est découpée en 4 baies distinctes sur un parcours de 30 km.  Un décor à couper le souffle, les bouches de Kotor où les montagnes tombent dans la mer d’un vert émeraude.  Premier arrêt sur une petite île au beau milieu de la baie, nous prenons un petit bateau pour visiter l’église Notre Dame du Rocher.  Par la suite arrêt pour le dîner dans la ville fortifiée de Kotor.  Superbe avec ses remparts à même la montagne, que nous visitons à notre guise pendant le temps libre.  L’intérieur de la ville fortifiée regorge de boutiques et restaurants. C’est très touristique.  Puis départ pour notre hôtel en bord de mer à Petrovac.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube