Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14e récit – 1er mai - À 1000 mètres d’altitude


Aujourd’hui, ce sont 25 virages en tête d’épingles que nous entreprenons en autobus pour gravir jusqu’au sommet de la montagne, afin d’avoir une vue superbe de la baie de Kotor.  Avis aux cœurs sensibles et surtout à ceux, qui comme moi, souffrent de vertige…  La route étroite, protégée ici et là de petits remparts de brique, nous rassurent quelque peu.  Les motocyclistes et automobilistes ne se gênent pas pour nous dépasser dans un virage ma foi, très étroit!!  Par moment, nous retenons notre souffle et certains voyageurs émettent des sons qui ressemblent à des « Oup! Oup! Oup! », d’autres  des « hiiiiiip!!!! ».  Et la guide qui nous demande : « mais qu’est qu’il y a? »   Pour certains, le trajet se fait les yeux fermés et les bras croisés…quelques fois, on jette un coup d’œil pour être certains qu’on ne tombe pas…  Notre chauffeur nous conduit en toute sécurité et avec patience malgré nos sons quelques peu nerveux.  « Oup! Oup! Oup! »

C’est par contre un paysage vraiment magnifique qui s’offre à nous.  Nous pouvons voir, du haut, ce qu’hier nous avons vu du bas.  C’est à 1000 mètres d’altitude que nous avons notre récompense.

Après quelques photos nous reprenons la route pour le retour et une seule phrase monte à nos lèvres: « PAS PAR LE MÊME CHEMIN??? »

N’ayez crainte, il y a une autre route beaucoup plus large et dans les terres.  Ouf!!!

La descente se fait dans le calme.  Nous nous dirigeons maintenant visiter la résidence du Roi Nikola.

Ensuite nous poursuivons notre route pour aller dîner à Budva.  Puis visite de la vieille ville fortifiée.  Budva aujourd’hui est une station balnéaire très populaire avec des hôtels luxueux et une marina qui fourmille de jeunes monténégrins venus passer un bon moment à la plage. Comme aujourd’hui c’est un congé férié, la ville est en pleine effervescence. 

Une fois la visite de la veille ville terminée, nous retournons à l’autobus pour reprendre le chemin du retour.  Nos voyageurs ne se font pas prier pour prendre la direction de la plage, et la piscine.  Une autre belle journée qui s’achève.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube