Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 2 mai  - Skadar et Podgorica


Dans les montagnes monténégrines se cache un lac de 44 kilomètres de long par 14 kilomètres de large : le lac Skadar.  En fait, celui-ci se trouve dans le parc national de Skadar. C’est ici que nous ferons une petite croisière de 2 heures afin d’y admirer la faune et la flore de la région.  50 petites îles se retrouvent sur le lac.

44 sortes de poissons, anguilles et carpes en majorité.  Il est possible de pêcher moyennant un permis de pêche disponible pour les locaux seulement.

Sur le lac Skadar, 200 pélicans ont trouvé refuge.   Nous avons eu la chance d’en voir quatre. Après la balade, nous dînons sur une terrasse du port.  Au menu, la pêche de la journée, soit de l’anguille, de la carpe et en la truite, tête incluse.

Les chats de la place se promenaient entre nos jambes et espéraient que l’on échappe quelques morceaux.  Certains petits chats se sont régalés!

Après le dîner nous reprenons la route pour la capitale du Monténégro, Podgorica.

Nous avons tous été surpris par la capitale qui malheureusement, ne démontre encore presqu’aucun bâtiment digne d’une capitale.  La vieille ville, maintenant presqu’un bidonville, ne rend pas justice à la ville.  Dans la partie moderne, quelques bâtiments modernes regroupant une banque et des appartements luxueux.  Même les bâtiments gouvernementaux sont de construction très sobre. 

Nous arrêtons pour prendre une  photo à l’église orthodoxe nouvellement terminée et comme nous avons une immatriculation croate, le gardien du stationnement nous fait remarquer que nous sommes les premiers croates à s’arrêter et prendre le temps de regarder la belle église.  Il nous en remercie, preuve qu’encore aujourd’hui, une certaine rivalité existe entre les pays de l’ancienne Yougoslavie. 

Après un petit tour d’orientation de la ville en autobus cette fois-ci, car il fait 32 degrés et nous avons peine à marcher au soleil tellement il fait chaud.  Retour à notre hôtel où la plupart vont se rafraîchir à la piscine.  Demain direction Albanie.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube