Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 24 avril - Journée nature au parc national de Plitvice


Aujourd’hui une grosse journée de nature nous attend.  440km nous séparent de notre prochaine ville, soit Split, mais avant, c’est une très belle randonnée de 3 heures dans la forêt parmi les lacs et les cascades que nous ferons au Parc national de Plitvice.

Ce parc a été créé en 1949 et fait partie de la liste du Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1979.  Le parc a une superficie de 296 kilomètres carrés, compte 16 lacs et 92 cascades qui s’étagent entre 636m et 480m d’altitude. 

Le site accueille plus d’un million de visiteurs par année.  Hormis le chemin aménagé pour les touristes, la nature du parc est laissée à l’état sauvage.  Des pontons de rondins et des barques permettent de nous déplacer d’un site à l’autre et de longer les rives.  Plus de 1400 espèces de plantes s’y retrouvent.  La faune y est également très diversifiée avec les lynx, loups, renards, chevreuils, sangliers, loutres et blaireaux pour ne nommer que ceux-là.

Le Soleil nous accompagne pendant tout le trajet, sauf 4 gouttes de pluie tombées lorsque nous étions dans une barque et que nous étions protégés.  La température est de 22 degrés.

C’est avec un air satisfait d’avoir accompli un bel exercice que nos voyageurs retournent à l’autobus en fin d’après-midi pour 3 heures de route en direction de Split, notre prochaine destination dont je vous parlerai demain.

Merci de nous lire et à demain!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube