Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14e récit - 18 septembre - Costa del Sol • Málaga • Nerja

Aujourd’hui, nous partons à la découverte des attraits de Málaga, qui conserve d’intéressants monuments.  Un tour panoramique nous fait voir le littoral de cette ville animée et ses plages. La promenade le long de la plage se nomme Pablo Picasso en l''honneur du célèbre peintre dont c’est la ville natale.  Málaga est une ville cosmopolite, attrayante qui s’étend le long d’une large baie, en Andalousie.  Elle bénéficie d’un ensoleillement et d’une luminosité exceptionnels. Peuplée depuis plus de 2000 ans par une succession de civilisations méditerranéennes, qui avaient choisi la position stratégique et privilégiée du port de Málaga pour l''établissement de leurs routes commerciales, Málaga est aujourd''hui une ville qui associe tradition à la modernité.

 Nous laissons le bus pour poursuivre notre découverte de Málaga par une balade à pied dans la vieille ville.  La promenade d’Espagne nous enchante ainsi que les édifices « art déco » de la rue Larios.  Nous poursuivons vers le théâtre romain.  Ce théâtre a été découvert en 1951, après être resté enterré pendant des siècles.  Sa construction est du 1er siècle, sous l''empire d''Auguste.  Il a été utilisé jusqu''au 3e siècle.  De cet endroit, nous avons pu admirer le château arabe de Gibralfaro.  Cette forteresse a été construite au 14e siècle.  Nous poursuivons notre route dans la vieille ville pour admirer la magnifique cathédrale, un des principaux monuments de la ville.  La tour sud et la façade principale sont inachevées.  Les travaux commencèrent durant la première moitié du 16e siècle, en style gothique, et continuèrent aux 17e et 18e siècles.  Elle possède ses propres jardins ainsi qu''un magnifique patio.  On note les influences Renaissance et baroque à l''intérieur de la cathédrale. 

La vieille ville regorge d''endroits pittoresques. La façade de l''hôtel de ville, du début du 20e siècle, ou encore la place de la Merced, présidée par le monument à Torrijos et où se dresse la maison natale du célèbre peintre Pablo Ruiz Picasso, n''en sont que quelques exemples.  Toute promenade à travers le centre historique se doit de passer par le Pasaje de Chinitas, la rue Granada et le musée des beaux-arts.
 
Une fois la ville de Málaga bien explorée, nous prenons la route vers Neja. Perché sur les flancs des monts de Málaga, ce joli village est un coup de cœur pour tous.  Encore des WOW!  Nerja est un village côtier inondé de lumière.  Il présente une jolie façade maritime composée de plages, de baies et de falaises.  La vieille ville arbore de beaux exemplaires d''architecture traditionnelle et invite à la balade et à la découverte de jolis recoins, comme le « Balcón de Europa », un splendide mirador au-dessus de la mer.  La région a été habitée depuis les temps préhistoriques, comme en témoignent les peintures rupestres découvertes dans la célèbre grotte de Nerja, connues sous le nom de « cathédrale préhistorique ».  Nerja est un endroit extraordinaire.  Tous les visiteurs, mêmes ceux qui ne passent qu’une seule journée à Nerja tombent sous le charme de ses ruelles, de ses habitants et de la beauté de ses paysages.

Nous avons la chance de prendre notre lunch à cet endroit.  Moment culinaire 5*****, avec des vues sublimes sur la plage et la côte …  nous étions comme le balcon des québécois à Nerja!!!! WWWWWWWOOOOOOWWWWW, un repas de 10 couverts, oui 10!!!  Avec multiples entrées et plats principaux à base de petit poissons frits, de seiches, de crevettes, de palourdes, de moules, de poisson requin “cazón”, et un dessert des dieux!!!!  Le vin a été excellent et nous nous sommes sentis de vrais VIP avec nos tables réservées du côté de la mer!  Les hymnes espagnols ont été chantés, les serviettes de tables ont dansé aux rythme de nos voix….  Nous sommes heureux et VIVA ESPAÑA!!!!  

Un peu de temps libre pour les derniers achats, et nous voilà reparti vers Torremolinos, la tête plein d’images de rêves!!!

 Ce soir, afin de changer un peu de type de menu, un resto italien situé sur la plage de Torremolinos nous a également offert un souper exquis, pâtes ou pizzas accompagnés de salades, et bien sûr, le vin!!!! Quelle belle journée inoubliable nous avons vécue!!!!

 Bonne soirée!

 

Patrick, Guide accompagnant

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube