Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit - 12 octobre - Grenade

Journée ensoleillée mais plus fraîche.  Nous sommes sur la route une grande partie de la journée.  Tout au long de l''autoroute, nous profitons du paysage agricole riche d''oranges, un peu de pommiers, d''oliviers, de vignes, de cerisiers, d''amandiers et de serres qui permettent la culture de fraises, d''aubergines, de piments, etc. durant toute l''année.   Afin de maximiser l''énergie du soleil et du vent, de nouveau genre de moulins à vent, tout comme au Québec, les éoliennes, couvrent le paysage.  Des panneaux solaires se greffent à la nature afin de rendre service aux habitants et aux diverses entreprises.  On n''arrête pas le progrès!

Encore une fois, je profite de ces moments en bus pour donner plein d’informations sur le mode de vie des espagnols, qui en fait ne diffère pas tant du nôtre au Québec.  Je réponds aux questions qui intéressent mes voyageurs, (seulement 3 par personnes  hahaha!!!).   On passe un bon moment.  Quelques friandises à base de nougat local, de figue et “garrapiñadas” ou amandes rôties et sucrées nous a permis de déguster quelques spécialités locales.  On a mis de la musique, chanté et presque dansé!!  L’énergie du groupe est à son meilleur!

C''est l''heure de s''arrêter manger pour déguster un copieux repas.  Après chaque service on se dit que ce doit être le
dernier...mais non!  Nous avons encore tous trop mangé mais c’était succulent.  On reprend la route afin de faire un petit arrêt curiosité, pour visiter une maison troglodyte.  Nous avons été reçus par des habitants de la maison : Pedro, son épouse, et son petit bébé qui dormait dans son carrosse (Paquito, le jeune garçon était chez sa tante)!  Des gens charmants qui avaient à cœur de nous donner les explications nécessaires pour nous faire comprendre leur mode de vie.  Tout en modernisme avec plaque pour la cuisine sur comptoir de marbre.  L''endroit à un petit air tout à fait québécois avec ses antiquités, pot à eau, pot pour les petits besoins, images saintes, vieux coffres et plus encore.

Après une longue journée de transport, nous arrivons à notre hôtel de Grenade aux environs de 18:00, pour une relaxation méritée.  Nous partagerons à nouveau un repas copieux et une soirée enjouée. Nous avons vraiment un bon groupe et l’entente et la bonne humeur font partie du quotidien.
 
Bonne nuit et à très bientôt.

Recette de notre dessert du jour: pionono ou roulé à la cannelle

Ingrédients pour 4 personnes
• 12 oeufs
• 250 g de sirop de sucre
• 300 g de farine de blé tamisée
• 500 g de sucre
• nacelle
• maïzena

Préparation
Battre 10 blancs d''oeufs en neige, ajouter le sirop de sucre, la farine et la cannelle.  Étendre cette pâte finement sur une plaque recouverte d''un papier sulfurisé. Enfourner à basse température et laisser cuire 20 minutes.

Préparer une crème pâtissière avec la maïzena et beaucoup de cannelle.  Recouvrir le biscuit sorti du four.
Enrouler le biscuit recouvert de crème et le couper en tranches de 3 cm.  Préparer une crème de jaunes d''œufs avec 1 litre d''eau, ajouter un demi-kilo de sucre et un bâton de cannelle.

Laisser bouillir pour obtenir un sirop.  Retirer la cannelle et ajouter les jaunes d''oeufs battus. Chauffer à feu doux en remuant, retirer du feu avant ébullition. Badigeonner les biscuits, les faire dorer.

 
Patrick, Guide accompagnant

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube