Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit – 14 novembre – Chiang Mai

Bonjour

Une autre belle journée nous attendait aujourd’hui.  Il fait encore très beau, comme tous les jours depuis le début de notre voyage.  La température par contre est beaucoup plus agréable que dans le sud, il fait moins chaud et l’humidité est beaucoup moins présente.  C’est le bonheur pour plusieurs du groupe que de ne pas souffrir de l’humidité.

Ce matin, nous nous réveillons dans le cadre très agréable de notre superbe hôtel le Ratilanna Riverside.  Quel décor intérieur avec toutes ces magnifiques boiseries en teck !  L’environnement est vraiment très thaïlandais et nous pouvons apprécier le calme de cet endroit de rêve.  Le petit déjeuner s’est pris sur la terrasse.

Ce matin, nous nous sommes rendus dans le célèbre camp pour les éléphants.  N’ayez pas en tête l’image d’un zoo: ce n’est pas du tout ça!  C’est plutôt nous qui sommes les étrangers parmi les pachydermes.

À notre arrivée, nous les avons vu prendre un bain/une douche dans la rivière!  Ensuite, on a eu le droit à un spectacle impressionnant: danse, musique, soccer, peinture, et encore...  Ils sont si intelligents!  Imaginez un dessin fait par eux tout seul!  Vous verrez les photos de leur œuvre finale.  Ils sont tellement mignons et bien entrainés surtout.  Un autre très beau moment, le groupe a eu la chance de se promener à dos d’éléphant.  La ballade a duré presque 45 minutes. Deux par deux, c’était la fête de se promener avec le cornac qui est le propriétaire et le maître de l’éléphant qu’il épaule.  Ensuite, on a eu une descente de la rivière en radeau.  La ballade d’une durée de 40 minutes nous a permis de nous ressourcer.  Les paysages du nord sont à couper le souffle et nous en avons profité durant les deux ballades en pleine nature en découvrant les beaux arbres et fleurs dont nous sommes entourés.  

Par la suite, nous avons visité une magnifique ferme d’orchidées.  Est-ce que vous saviez qu’il existe des centaines de sortes de ces extraordinaires fleurs, toutes plus originales les unes que les autres?  Nous en avons eu plein les yeux…et l’appareil photo!  Un excellent repas nous a été servi sur le 19ième trou d’un très beau golf de la région.  Nous avons, à notre arrivée, pu photographier des caddies féminins qui font le trajet avec leur joueur attitré.  Superbe endroit pour déguster notre repas.  

Dans l’après-midi, on s''est dirigé vers l’usine de soie.  Des explications nous sont fournies sur place, toujours dans un français impeccable, à propos de la fabrication de ce produit.  Je suis surpris de découvrir que l’on nous présente toute la fabrication de la soie thaïlandaise en commençant par les vers à soie que l’on nous montre vivants, de leur formation à la formation du cocon et de la soie.  Très intéressant aussi le parallèle entre la soie chinoise et celle du pays. Ensuite, première zone dangereuse...on a terminé dans la boutique!!  Ici, ce fût pour plusieurs un endroit pour se procurer un petit souvenir fait en soie ou bien d''acheter des vêtements. Encore ici un travail incroyable avec ses toutes ses belles pièces qui y sont produites.

De retour à notre hôtel pour un petit repos ou bien pour faire un saut dans la piscine.  Dans la soirée, Lek nous a amené au restaurent The Gallery.  Superbe ambiance, décor raffiné, plats succulents au bord de la rivière.  Tout était parfait.  Et pour terminer, elle nous a fait parcourir le marché de nuit.

Encore une merveilleuse journée pour nous.  Nous apprécions chacun de ces moments magiques.

Nous vous saluons, vous à la maison!

Lek et Marc

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube