Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit – 15 novembre – Chiang Rai


Bonjour à tous!

Aujourd’hui nous quittions notre magnifique hôtel pour un autre aussi magnifique, le A-Star Phulare Valley Chiang Rai, un autre hôtel 5 étoiles.  Que nous sommes gâtés!  La distance n’est pas très longue entre ces deux villes (environ 200 km) mais comme c’est une route de montagne, on doit prendre le temps. 

Sur la route de Chiang Rai, nous avons fait un arrêt dans une fabrique de noix d’acajou (cashews).  En plus, il y avait beaucoup de produits locaux: fruits séchés, bonbons à la noix de coco, galettes de riz soufflé et tout ça accompagné d''un bon café.  Dégustation et plaisir nous attendaient!

Un peu plus tard, en poursuivant notre route, Lek a vu un petit kiosque sur le bord de la route, c’était une marchande qui vendait du riz collant à la noix de coco cuit et servi dans du bambou, ce qui donne un goût vraiment succulent.  On peut dire que notre guide aime bien que l’on goûte à tous les produits que l’on retrouve dans son pays natal.  Merci Lek!  C’était excellent!

Rendu à la ville de Chiang Rai, on s’est arrêté à l’hôtel Wiang In, pour y prendre notre dîner.  Un magnifique buffet international était servi, de quoi rassasier tous les palais.  En après-midi, pour continuer nos dégustations, on s’est arrêté à un champ d’ananas où on y cultivait une variété locale du nom de Phulare, le même que notre hôtel.  C’est un ananas plus petit mais plus sucré que les autres.  Tout le monde s’est régalé.

Ensuite, nous avons fait un arrêt pour aller visiter une école primaire et secondaire en même temps.  Plus de 5 ethnies (tribus montagnardes) partagent cette école de campagne.  Avec plus de 300 enfants, c’est une école importante de la région de Chiang Rai.  Nous avions des petits cadeaux pour eux et les enfants nous ont montré un jeu fait à partir de la tige de bananier. Tellement beaux ces petits bouts de choux!  Nous avons pris plein de belles photos d’enfants pour notre grand bonheur!  Un beau moment de notre voyage que cet arrêt dans ce petit village.

Pour continuer notre après-midi, nous avons eu une pittoresque promenade en bateau le long de la rivière Kok.  Cette ballade nous a permis d’admirer la beauté de la nature luxuriante du nord du pays.  Ses magnifiques fleurs et arbres ornent le bord de la rivière et de très belles résidences également.

Nous avons repris nos autobus et avons fait un petit arrêt pour se procurer quelques provisions…. Bière, vin et whiskey!  Nous étions bien contents de pouvoir se procurer quelques bonnes bouteilles afin d’en profiter, à notre bel hôtel, pour déguster bien confortablement installés sur les belles chaises longues devant la piscine privée de notre villa personnelle.  La vie des gens riches et célèbres comme disent à l’instant nos voyageurs qui sont enchantés et emballés!
 
Dès notre arrivée à l’hôtel nous avons pu profiter des superbes installations de ce tout nouveau complexe ouvert depuis moins de 3 ans.  Et en soirée, nous avons eu un excellent souper typiquement thaï et une démonstration de cuisine pour faire la salade de papaye.

C’est vraiment un rêve pour plusieurs, toute cette richesse et cette beauté qui nous entoure!
 
Merci de prendre le temps de nous lire!

Lek et Marc

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube