Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 11, le mardi 2 septembre

 

Côte irlandaise et Belfast en Irlande du Nord

 

Nous voilà revenus en Irlande où notre excursion d’aujourd’hui nous a fait parcourir l’impressionnant littoral de l’Irlande du Nord avec la visite du majestueux Giant’s Causeway, seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Irlande, avec ses incroyables formations rocheuses. Nous avons des voyageurs très en forme qui sont montés au sommet de certaines formations pour prendre des photos. On se rend compte que l’agilité ne se perd pas avec l’âge. Ce n’est pas que nos voyageurs sont vieux, loin de là, mais disons que la majorité n’a plus vingt ans. Avant d’y arriver, quelques haltes photos pour immortaliser Carnlough Harbor, un joli petit port, ainsi que le pont en corde de Carrick-A-Rede. Il ne faut pas avoir le vertige pour traverser ce pont qui relie une petite île au continent car il enjambe un abîme de 30 mètres de profondeur et 20 mètres de largeur!!!

 

Tout au long de la côte irlandaise, nous avions de superbes paysages ruraux bordant la mer avec d’immenses champs, dont les tons de vert s’étendaient du vert tendre au vert émeraude, et avec beaucoup de moutons. Il n’est donc pas surprenant que l’Irlande offre autant de vêtements en laine. 

 

Un succulent dîner dans un charmant restaurant pour goûter les saveurs locales, vous demanderez à Bernard si le dessert était bon !!! Nous avions même la vue sur le terrain de golf où Rory McIlroy, l’idole de Pierre Doyon,  joue régulièrement quand il est chez lui. Ce terrain a également accueilli le Irish Open et va accueillir le British Open dans les prochaines années. A suivi un arrêt photo aux ruines de l’ancien château de Dunluce, l’un des plus vastes châteaux médiévaux en ruines en Irlande du Nord, entouré d’un magnifique panorama.

 

Avant de revenir au port, un petit tour panoramique de la ville de Belfast nous a fait découvrir cette ville, capitale officielle et 2e plus grande ville de l’Irlande du Nord. C’est également la porte d’entrée maritime de l’Irlande du Nord et le foyer de la plus grande cale sèche du monde. Ville hors-norme, elle porte en elle les traces d’une histoire douloureuse placée sous le signe de la domination britannique, de la politique et de la religion. Un navire est synonyme de Belfast, le RMS Titanic qui a rendu célèbre le chantier naval Harland and Wolff avec sa construction. On retrouve dans la ville un édifice à la mémoire de ce célèbre paquebot ainsi qu’un jardin commémoratif avec un monument relatant les noms de toutes les personnes décédées lors de son naufrage dans l’enceinte de la Mairie. Cet édifice tout à fait somptueux a été construit grâce aux profits de l’usine à gaz. Nous avons également pu admirer l’horloge commémorative d’Albert, qui est à Belfast ce que la Tour penchée est à Pise, et le quartier de Queen’s qui abrite l’université de Queen’s, un autre superbe édifice. Belfast, ville particulièrement appréciée pour son architecture victorienne du 17e siècle et ses édifices religieux, vaut vraiment la peine d’être visitée.

 

Nous sommes revenus au port après une journée bien remplie et de belles images en tête avec une température idéale pour visiter.

 

Ce soir, un très beau spectacle avec les chanteurs et les danseurs de Celebrity sera offert aux voyageurs.

 

Bonne soirée

 

Pierre et Sylvie

 

Messages :

 

Bonjour nos amours du Québec. Beaux paysages, température agréable, vie de bateau très appréciée. Beaucoup à raconter au retour. André et Jeannine xxx

 

Bonne fête à Rita de Louise et Yvan

 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube