Nouvelle-Zélande et Australie – Jour 10 – 8 février
Bonjour!
Ce matin nous avons eu la chance de faire un beau tour de ville d’Auckland, une ville magnifique encerclée par la mer. En fait, Auckland est située sur et autour d'un isthme, reliant la Péninsule de Northland au reste de l'île du Nord, large de moins de deux kilomètres à son point le plus étroit. Cet isthme formant la zone urbaine centrale, est entouré de deux ports naturels : le port de Waitemata au nord, qui s'ouvre à l'est sur le golfe de Hauraki, et le port de Manukau au sud, qui s'ouvre à l'ouest sur la mer de Tasman. C'est l'une des rares villes au monde à avoir deux ports sur deux aussi importantes étendues d'eau. Après notre tour de ville d’une durée de 4h30, nous laissons au quai notre super guide de la Nouvelle-Zélande, la larme à l’oeil. Nous nous sommes tous attaché à Alex et je suis sûre qu’il en est de même pour lui. Nous avons vraiment formé une belle équipe lui et moi ainsi qu'avec tout le groupe.
Nous embarquons sur notre navire, le Solstice de Celebrity, qui sera notre maison pour les 17 prochains jours. Après notre enregistrement qui s’est déroulé somme toute, assez rapidement, nous avions le reste de la journée libre. Puisque notre navire ne quitte le quai qu’à 20 heures, quelques-uns d’entre nous sommes retournés faire une promenade dans la ville. D'autres partent à la découverte du navire. Le temps est nuageux aujourd'hui mais quand même doux soit environ 20 degrés.
À partir de maintenant, nous prendrons un nouveau rythme, beaucoup plus relax, avec de belles journées en mer pour nous reposer (ou participer à la centaine d’activités offertes par le navire!). Nous avons fait un sublime voyage à travers la Nouvelle-Zélande, maintenant nous la verrons sous un angle différent en faisant le tour par la mer. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir faire ce merveilleux voyage!
À demain!
Martine