Jour 4 : 10 mai 2014
Tokyo et embarquement sur le Celebrity Millenium à Yokohama
Un soleil radieux pour notre départ de Tokyo ce matin. Il fait déjà un bon 18 degrés et tout le monde est en grande forme. Le décalage semble avoir été assimilé par mes voyageurs et tous ont récupéré avec cette deuxième nuit.
Dino nous fait un très bel arrêt pour voir un site très important de Tokyo, soit celui de l’ancien palais de l’empereur. Le site est immense et en plein cœur de la ville. Ce site entouré des anciennes douves est magnifique. Des bâtiments ont été reconstruits, car durant la Deuxième guerre mondiale, tout avait été détruit. Un superbe bronze d’un samouraï à cheval marque l’entrée de ce parc, visité par plusieurs Japonais.
Nous reprenons la route vers l’ancienne capitale, Kamakura. Cette belle petite ville balnéaire est située à environ 1h40 de route de Tokyo. Elle fut la capitale du Japon au 12e siècle et épargnée durant la Deuxième guerre mondiale. Par conséquent, elle a su conserver plusieurs trésors. Nous y allions particulièrement pour y admirer la deuxième plus grande statue de bronze de bouddha au Japon. Le Daibutsu, classé par l'UNESCO, est magnifique. Il inspire la paix et le calme. Datant de 900 ans et tout en bronze, il est surtout impressionnant, car on le retrouve en pleine nature et je pense que c'est ce qui en fait sa plus grande beauté. Dino nous a expliqué l'histoire de ce bouddha et c'est vrai que l'on y ressentait une grande paix intérieure à sa découverte. Une ballade dans le vieux quartier pour s’imprégner de la vie des Japonais par ce bel après-midi nous a permis de voir comment les habitants aiment la vie et ne se préoccupent pas vraiment de nous, les étrangers. Une dernière image de cette ville qui a passé au travers du temps, avant de reprendre la route jusqu'au port de Yokohama pour notre embarquement.
Vers 16h30, après avoir fait un court passage pour visiter le quartier chinois le plus important du Japon, nous montons à bord. Un embarquement très facile et vite fait.
Déjà installés, nous avons dû faire l’exercice de sauvetage. Ensuite défaire nos valises pour nos 14 nuits à bord. Belle journée et ce soir, on fera la découverte de notre navire.
Une première soirée sur le navire et tous sont très heureux de se reposer demain.
Merci et bonne fête des mamans à toutes celles qui nous suivent sur ce périple au Japon.
Louise