Jour 13, 31 octobre
Bonjour! Ce matin, nous nous levons très tôt pour une activité bien particulière : nous allons voir l’entrainement pour les courses de dromadaires. Cela se fait tôt le matin avant les grandes chaleurs de la journée. À 6h30, nous sommes donc tous dans le bus prêt à partir. À notre arrivée, nous voyons plusieurs groupes de dromadaires qui se promènent au trot ou au galop sur la piste qui fait 5 km de longueur. Il y a un championnat mondial annuel qui se tient à cet endroit. Les propriétaires de dromadaires y envoient leur meilleure monture. Sur certains dromadaires, ce ne sont pas des jockeys que l'on voit sur leur dos, mais plutôt des petits robots. Ce sont les nouveaux jockeys de l’ère moderne car beaucoup moins pesant! On voit aussi une voiture qui suit les dromadaires sur le côté et klaxonne pour les encourager à avancer plus vite. Une expérience unique et fort agréable. Nous avons bien aimé.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Courte pause car nous repartons pour une merveilleuse excursion à bord de deux yachts affrétés pour notre groupe seulement. Nous partons explorer le palmier Jumeirah (îles créées en forme de palmier). Nous avons pu nous approcher du Burj Arab du côté de la mer, ce qui va nous donner de très belles photos. Le temps est magnifique. Nous avons du très bon temps. Nous prenons notre diner à bord et nous avons aussi l’occasion de nous baigner dans la mer. Génial par cette chaude température !
Nous pouvons dire que nous sommes vraiment privilégié. Quel bonheur nous avons d’être ici et de profiter de tout ce luxe. Je vous souhaites de pouvoir un jour vous l’offrir aussi.
Bye bye,
Martine