12e récit - 15 mai - Mall of the Emirates & souper devant les fontaines
C'est toujours aussi beau de jour en jour et la température est exceptionnelle. Toujours le beau gros soleil parmi toutes ces belles choses.
Aujourd'hui, nous avons pris notre petit déjeuner un peu plus tard et nous avons profité de cette belle journée pour prendre un peu de repos à la piscine de l'hôtel avant notre départ. Anne avait offert aux gens d'aller à la magnifique plage Jumeirah pour une dernière fois et seulement 3 personnes y sont allées, Constance, Nathalie et Lise.
Nous sommes partis à 15h00 pour la visite du Mall of the Emirates pour voir la seule piste de ski intérieure au monde. Ski Dubai est l'atout majeur du Mall of the Emirates et est une des plus grandes attractions des Émirats Arabes Unis. Le parc de neige permet aux visiteurs de skier, de pratiquer le snowboard, de faire de la luge ou tout simplement de lancer des boules de neige. La ville de Dubai nous a maintenant habitués aux projets les plus extravagants en terme d'architecture. Eh bien Ski Dubai est la seule station ouverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille. Cette station de ski ultra-moderne, dotée d'une pente de 400 mètres de long offre aux passionnés, aux débutants et aux simples curieux l'occasion de faire l'expérience de la vraie neige avec flocons et feu de bois, le tout sous des panneaux de couleur bleu ciel pour donner l'illusion du plein air. Et tout ça alors qu'à l'extérieur les températures dépassent les 40 degrés! D'une superficie de 22 500 mètres carrés, soit l'équivalent de trois terrains de football, Ski Dubai utilise 6000 tonnes de vraie neige qui représente une épaisseur de 50 centimètres. Le site peut accueillir jusqu'à1500 personnes en même temps, l'objectif étant d'attirer 500 000 visiteurs par an. Trente tonnes de neige fraîche sont produites chaque nuit pour remettre la piste en état.
Par la suite nous nous sommes dirigés vers la Madinah Jumeirah, communément appelé " La Petite Venise de Dubai" . Nous avions du temps libre, soit pour faire un tour de gondole, visiter les souks ou prendre un cocktail sur l'une des terrasses. La Madinah Jueirah comprend trois hôtels de charme et de 29 maisons pour les retraités possédant de 8 à 11 chambres et suites qui s'étendent à travers les jardins du complexe, entours de jardins paysagers et les clients on un service de majordome 24 heures. Il y a 5,4 km de voies navigables reliant les différentes zones de la station, et les taxis d'eau (Abra bateau) permettent aux clients de se déplacer le long de toutes les parties de la station. La voie d'eau est en flux constant d'eau de mer pompée à une extrémité de la station et refluer vers la mer à l'autre extrémité. Les cours d'eau sont également reliés à un sanctuaire de tortues blessées pour les soigner et les libérer dans la nature. Huit personnes ont pris les gondoles alors que les autres ont préféré rester à l'intérieur car à l'extérieur au soleil, la température était d'environ 50 degrés Celsius.
Nous avions ensuite notre souper au restaurant Scoozi pour assister au magnifique spectacle des fontaines de Dubai. Aucun alcool n'était disponible dans ce restaurant. C'est un restaurant Japonais et Italien. Pour commencer, l'on nous apportait plusieurs plats dont des sushis, des salades, etc et ce n'était que l'entrée. Nous avions le choix de plusieurs mets italiens comme plat principal et ce n'était pas tout, nous avions aussi un dessert et pas n'importe quoi, des profiteroles et des bananas split ainsi que thé ou café. Quel délice encore une fois et notre souper nous a été servi à l'extérieur juste en face des fontaines.
Quel magnifique spectacle, les gens disaient ! Wow ! Et c'est incroyable la chance que nous avons. Les fontaines de Dubai est un ensemble de fontaines situé sur le lac artificiel du Burj Khalifa, au centre du centre-ville de Dubai. Conçu par WET Design, la société américaine responsable déjà à l'origine des fontaines du Bellagio à Las Vegas, elle est illuminée par 6 600 lumières et 25 projecteurs de couleur. Elle mesure 275 mètres de long et projette l'eau à 275 mètres de hauteur (150 mètres initialement). Chorégraphié et accompagné par de la musique classique, de la musique arabe contemporaine et des musiques du monde, l'ensemble a coûté près de 218 millions de dollars et a été officiellement inauguré le 8 mai 2009 avec la Dubai Mall. Chaque spectacle dure entre trois et cinq minutes avec une mise en scène et une musique différente à chaque fois. Les faisceaux lumineux placés dans les fontaines et orientés vers le ciel sont visibles à plus de 30 kilomètres à la ronde et juste en face, nous avions la tour Khalifa pour nous combler… Un spectacle inoubliable !
À demain !
Gisèle et Nova
PS Une petite anecdote: Lucette s'est fait un cadeau personnel offert par elle-même. Elle s'est fait plaisir car elle a droit au bonheur comme dirait l'un de mes collègues...