13e récit - 16 mai 2015 – Ballade en yacht
Un tout petit repos et nous voilà repartis pour une merveilleuse excursion à bord d'un yacht luxueux pour une croisière au départ de la magnifique marina de Dubai . Nous avions un yacht de 3 étages, 85 pieds et il y avait 2 chambres à coucher avec salle de toilette dans chacune d'elles. Nous étions si bien sur l'étage supérieur que nous avons passé presque toute la croisière à cet endroit. Au rez de chaussée, c'était fermé et il y avait l'air climatisé, mais c'était quand même chaud. Nous avons donc pris notre dîner à cet étage.
Nous sommes partis du Pier 7 et nous avons navigué durant environ 3 heures. Le point de vue, à partir de la mer était complètement différent et combien grandiose ! L'hôtel Atlantis était magnifique vu de la mer ! Nous nous sommes par la suite arrêtés au pied de l'hôtel Burj Al Arab dont je vous ai parlé il y a quelques jours… L’hôtel 7 étoiles en forme de voile de bateau… Nous y avons pris de superbes photos. Nous avions notre dîner sur ce magnifique yacht qui avait été réservé seulement pour notre groupe. Boissons non alcoolisées incluses. Quelques personnes en ont profité pour se baigner et se rafraîchir avec la température si clémente.
Retour à l'hôtel avec la liberté soit de retourner dans les souks, soit de se baigner à la piscine de l'hôtel ou tout simplement de faire nos bagages étant donné que nous devions quitter l'hôtel à 3 heures du matin en direction de l'aéroport. Nous aurons un petit vol d'environ une heure de Dubai à Doha, 2 heures d'attente à l'aéroport de Doha et notre dernier vol en direction de Montréal qui aura une durée d'environ 12h30, soit une heure de plus au retour.
Ce soir, nous offrions, au nom de l'agence, un petit cocktail à 17.30. Le garçon, du nom de Toan avait fait une erreur et ce n'était pas possible de servir de la boisson avant 19 :30 heures étant donné que nous étions un samedi. Le vendredi, aucune boisson n'est servie et le samedi absolument rien avant 19.30. J'ai donc dû appeler tous les gens pour leur dire que c'était à 19h30 et non à 17h30. C'est une loi du pays et on n'y peut rien. La madame (moi-même !!) n'était pas bien contente… ! Il y avait des gens qui voulaient retourner dans les souks le soir et d'autres terminer leurs bagages et se coucher très tôt.
Par contre, nous étions tous ensemble à 17.30 pour porter un toast. Merci à tous les bons voyageurs comme ils sont d'avoir accepté ce changement. Nous voulions aussi souligner les anniversaires de naissances de 5 personnes dont Roger, Denise, Lucille Georges et Linda. Dommage, mais même à Dubai, on prend un an de plus ! J'en ai profité pour remercier tout le groupe ainsi que Anne qui nous à accompagné tout au long de ce merveilleux voyage.
Après tout ça, les gens sont montés à leurs chambres pour essayer d'avoir quelques heures de sommeil car le réveil avait été demandé pour 2 heures du matin pour tout le monde... Une courte nuit pour reprendre le chemin du retour et retrouver les gens qu'on aime...
Merci à tous et je vous reviens pour le récit final à mon retour
Gisèle et Nova