9e récit - 12 mai - Journée libre & soirée au Burj Al Arab
Aujourd'hui, notre journée ainsi que notre soirée étaient libres. Quelques personnes en ont profité pour faire la grasse matinée et d'autres pour aller dans les centres d'achats ou se reposer tout simplement à la piscine de l'hôtel. Nova, Anne et Karine sont partis avec Constance, Fleurette et Gilles pour retourner à la plage Jumeirah cette magnifique plage où ils pouvaient cette fois réserver des chaises, des parasols et des serviettes. Quant à moi, je suis restée à l'hôtel pour travailler dans mes récits et mes photos et aussi pour discuter de certaines choses avec l'hôtel.
Pour cette soirée qui était libre, 18 personnes du groupe ont choisi de faire quelque chose d'exceptionnel et de vivre une expérience incroyable au sein de l'imposant et luxueux hôtel Burj al-Arab (hôtel 7*). Un plongeon dans un univers magique, digne des mille et une nuits, en découvrant l'hôtel le plus cher au monde. Cette soirée a débuté lorsque 5 Mercedes et leurs chauffeurs sont venus nous prendre en charge à notre hôtel, le Sheraton Dubai pour nous transporter dans l'atmosphère magique du Burj al-Arab et se rendre directement à cet hôtel.
Nous avons bénéficié d'un traitement VIP dès notre arrivée en évitant toute file d'attente. Quel hôtel avec son superbe hall d’entrée. Les colonnes recouvertes à la feuille d'or, les aquariums de chaque côté, une cascade monumentale agrémentée de jets d'eau, tout est époustouflant! WOW! WOW! WOW! Nous avons pris un des ascenseurs dorés pour rejoindre le "Sky View Bar, au 27e étage, où nous avions une réservation. Le Sky View Bar est suspendu à 200 mètres de hauteur au dessus de la Mer. Nous avions une vue imprenable sur le Golf Persique et la Côte de Dubai.
Le Burj Al Arab est l'hôtel le plus luxueux au monde. Reconnaissable grâce à sa forme de voile géante, il est construit sur une île artificielle à 270 mètres de la plage de Jumeirah. C'est l'un des symboles de Dubai. Cet hôtel de luxe, est exclusivement composé de suites, 202 en duplex dont les superfiicies vont de la plus petite, 196 mètres carrés à la plus grand 780 mètres carrés. Le service est à la hauteur du luxe de l'édifice: réception privée à chaque étage, service haut de gamme et complètement personnalisé.
À son sommet, on trouve un restaurant, un bar panoramique, un héliport qui, à de très rares occasions, est reconverti en terrain de tennis. Cet hôtel a été conçu pour que son ombre ne recouvre pas la plage. L'entrée du Burj Al Arab est interdite aux visiteurs, mais il est néanmoins possible d'y pénétrer en réservant pour un thé dans l'après-midi, un repas dans un des 8 luxueux restaurants ou un verre au sky View Bar. Nous avions une vue imprenable sur le Golfe Persique et la côte de Dubai. Avec notre réservation, deux drinks nous étaient offerts parmi une sélection de vins raffinés, de champagnes, de cocktails fruités et de bières fraîches(avec ou sans alcool). Après deux heures de rêves de cette vie des gens riches et célèbres, nous avons dû quitter ce merveilleux et fantastique endroit puis terminer cette soirée romantique et inoubliable en nous laissant reconduire à notre hôtel, encore une fois en Mercedes. Quelle expérience inédite qui en valait vraiment la peine et qui j'en suis certaine, a fait oublier le $250.00CAD que les gens avaient dû débourser pour cette belle soirée.
Imaginez-vous que c'était l'anniversaire de naissance de Georges Campbell, le 12 mai. Je crois bien que ce sera l'anniversaire le plus luxueusement célébré de sa vie, qu’il n'oubliera jamais. Quelle chance que de célébrer son anniversaire dans un endroit aussi extraordinaire et surtout, en bonne compagnie.
À notre retour, en laissant ce petit groupe, nous leur avons tout simplement souhaité de beaux rêves pour la nuit et à demain.
Gisèle et Nova