14e récit – 13 octobre - Mijas et Malaga
Ah ! Bienvenue Monsieur le soleil. Nous apprécions votre chaleur sur cette Costa sel Sol où nous aurions envie d'étirer notre voyage.
Notre guide Francisco, Paco pour les intimes, arrive à bicyclette pour passer ce bout de journée avec nous.
Que demander de plus de cette journée que d'aller dans un petit village tout de blanc vêtu, où nous avons l'impression d'être dans un autre temps ?
En haut de cette montagne nous attendent des ânes qui portent chacun sur leur tête, leur propre immatriculation. Ils sont protégés étant donné leur rareté. Ils étaient en voie de disparition jusqu'à ce qu'ils reprennent du service dans ce petit village de Mijas où il fait bon vivre.
Le paysage nous tire des « oh ! » et des « ah ! ». Nous partons à pied, à la découverte de ces petites ruelles où piétons et voitures réussissent à cohabiter. On ne sait pas trop comment puisque que c'est très étroit mais on y arrive. Prudence groupe, prudence.
Notre guide a beaucoup à nous dire. Je crois qu'il est tombé amoureux de l'endroit tout comme nous. Un petit arrêt pour visiter La Chapelle de l'immaculée. C'est de toute beauté. Touristes y font un saut pour admirer et fidèles y viennent pour prier et être exaucés.
Des boutiques, toutes aussi jolies les unes que les autres. Comment faire pour se concentrer sur l'histoire, comment faire pour ne pas s'arrêter ? Ouf, le guide a compris et nous laisse 45 minutes de temps pour nous, pour profiter de chaque étal, de chaque vitrine. Oh, on se laisse tenter par un bijou, un tablier, un souvenir... Et plus encore.
On reprend le bus pour la visite de Malaga, ville de Picasso, ville qui bouge, ville invitante avec sa place de la Constitution, avec sa cathédrale avec son port de mer où terrasses, restos et jeux d'enfants font la joie des petits et des grands. Les parents sont aussi heureux que les enfants de faire un tour sur cet ancien carrousel de chevaux de bois. Un petit arrêt en route pour...ah mais pourquoi pas...déguster un petit vin apéro fait avec coeur par les espagnols… Un fromage, un croûton et nous voilà satisfaits de ce moment de détente.
On reprend la marche dans les rues piétonnes, bondées de touristes mais aussi de gens de la place, heureux de profiter des largesses de cette ville.
Nous quittons en bus avec notre guide, afin de rejoindre notre navire. Certains restent en ville pour vibrer au rythme du temps qui passe sur cette ville de vacances.
Nous profiterons de notre dernier soir chic pour déguster des queues de homard et des pétoncles rockfeller. Pourquoi pas ? C'est le privilège de voyager à bord de Celebrity. Laissons-nous gâter et apprécions ces nombreuses douceurs offertes avec gentillesse et classe.
Manger c'est bien mais il faut dépenser tout ça... Allez hop, sur la piste de danse. Marie-Josée, Francine, Sylvie, Ginette, Lek, Jean-Marc, René & Andrée se font aller sur la musique des Beatles et au rythme du rock'n’roll. Comme ça fait du bien! Les calories dépensées, c'est l'heure du dodo.
Dernière journée en mer…
Merci de continuer à nous suivre!
Lek et Andrée