15e récit – 14 octobre - Journée en mer
La fin approche. Le jour se lève grisonnant. Nous sentons que notre Québec se rapproche de plus en plus. En fait, le soleil se fait rare, simplement pour que nous ayons le temps des derniers achats où encore plus de temps pour s'étirer dans le lit parce qu'il faut compter sur les anges pour nous ramener le soleil cet après-midi suite à notre rencontre de débarquement.
Eh oui, il faut ce qu'il faut ! On se rencontre pour parler du départ et de tous les derniers petits détails à régler pour s'assurer que tout se passera bien et que chacun a tout ce dont il a besoin.
La réunion terminée, on se donne rendez-vous à la salle à manger afin de partager un dernier moment en bonne compagnie et se fait servir avec tant de gentillesse. Certains sont allés profiter du buffet qui invitait, sous le signe de l'international, à déguster différentes cuisines.
Ah...les valises... !! C'est l'heure, il faut se rendre à l'évidence... Nous devons quitter le glamour, le service et toutes les gâteries offertes avec tant d'attention. C'est bientôt l'heure de reprendre nos chaudrons et notre vie là où nous l'avons laissé avant notre départ.
Des amitiés se sont créées, une fois de plus... La magie de voyager avec Voyage Louise Drouin opère chaque fois.
Il est temps de dire au revoir à Antoine, notre petit québécois, à Laura, cette adorable petite française, à Neil ce charmant britannique qui s'adresse à nous dans un français impeccable, à Maria pleine de vie, pleine de dévouement et à Debbie, la merveilleuse. Au revoir. Nous espérons vous revoir. Merci d'être de si bonnes personnes, merci de nous permettre de croire en la bonté de l'être humain.
À la maison, on s'en vient... ! Préparez le soleil, nous saurons l’apprécier tout comme nous l’avons fait tout au long de ce beau voyage….
À bientôt
Lek et Andrée