2e récit - 30 novembre - Los Angeles • Papeete
Toutes et tous semblent avoir passé une excellente nuit et sont frais et dispos ce matin! L’avant-midi est libre alors chacun peut poursuivre ses découvertes à son rythme. Cet hôtel merveilleusement situé est mon choix pour mes passages dans la grande ville de près de 4 millions d’habitants. Mais ce nombre est juste pour le centre de LA et 16 millions est le vrai nombre pour la population de la ville élargie. La circulation est, comme toujours, effrayante mais nous avons su naviguer avec notre conductrice Martha entre les usuels bouchons de circulation.
C’est en début d’après-midi que nous embarquons tous pour un tour de ville de cette belle cité qu’est Los Angeles, le tout en français, fidèles à nos habitudes! Notre charmante guide Elisabeth qui fait nos tours depuis de nombreuses années est toujours excellente. Nous avons fait un magnifique tour de la ville.
Nous avons l’opportunité de voir quelques-uns des attraits principaux de Los Angeles dont le site du planétarium d’où nous avons eu une très belle vue de la ville et des lettres HOLLYWOOD, emblème mythique de la ville. Nous avons continué vers le centre-ville pour voir le plus vieux quartier de la ville, le quartier du début de la ville espagnole. Aujourd’hui nous avons visité la plus vieille maison et nous avons flâné un peu parmi les magasins locaux ou plutôt mexicains.
Une belle balade nous a permis de voir les complexes de musique de la ville et le plus intéressant était le Walt Disney building. Nous avons repris l’autobus et direction de Sunset boulevard qui nous a amené à notre promenade sur Rodeo Drive à Beverly Hill. Les décorations de Noël et les superbes vitrines valaient notre déplacement.
Suite à cet intéressant tour de ville, nous avons partagé le souper dans un restaurant local japonais de la ville avec ses tables de cuisson. Un beau et bon souper très apprécié et qui terminait très bien notre grosse journée de découverte.
Par la suite, il est temps de nous diriger vers l’aéroport pour procéder à l’embarquement pour notre vol direct vers…Papeete, la capitale de la Polynésie française. On se rapproche du but et tout le monde est bien content!!
L’enregistrement se déroule très bien et le service à bord d’Air Tahiti Nui devrait être exceptionnel. Par contre moi j’ai un super bon groupe qui aime bien s’amuser et rire. Nous allons avoir du plaisir au paradis terrestre polynésien.
La température était parfaite avec un bon 22 degrés et plein soleil. De bien belles photos vous attendent. J’ai juste eu la possibilité avec mon iPhone de vous envoyer quelques photos.
Merci de nous lire
Louise