3e récit - 26 novembre - Demi-journée à Fort Lauderdale et embarquement sur le navire
Beau bonjour à vous tous chers parents et amis!
Comme nous vous l'avons écrit hier, aujourd'hui, c'est le jour H. Le jour Harmony of the Seas! Avant de nous rendre au port en vue de notre embarquement, nous avons toutefois quelques heures pour continuer à profiter de notre hôtel à Fort Lauderdale ainsi que des centres d'achats et restaurants situés à proximité.
C'est donc avec le sourire aux lèvres que nous nous réveillons à notre hôtel. Pour commencer la journée du bon pied et prendre des forces pour vivre une autre journée riche en émotions, nous nous rendons à la salle à dîner de l'hôtel pour prendre le déjeuner. Un beau buffet chaud nous y attend. Il y a de quoi satisfaire l'appétit des personnes les plus sélectives.
Pour faire descendre le déjeuner, certains de nos amis voyageurs se rendent à l'un des centres d'achats environnants pour profiter des ventes de cette fin de semaine de l'Action de grâces américaine. D'autres vont se prélasser dans le bain tourbillon à l'extérieur de l'hôtel. Puis vient le temps de préparer les valises car nous quittons l'hôtel vers midi.
Nous nous rejoignons tous à la réception vers 11h45. Nous nous assurons que les valises portent toutes les étiquettes de nos cabines car une fois au port, nous les laisserons aux bagagistes qui les achemineront à nos cabines respectives. Quelques minutes plus tard, c'est le temps de prendre la fourgonnette qui nous mène au port. Après un court trajet d'une vingtaine de minutes, on peut apercevoir notre hôtel flottant, le magnifique Harmony of the Seas! Nous sommes tous les seize impressionnés de le voir! Il est tout simplement gigantesque! Autant les personnes qui feront leur première croisière que celles ayant la chance d'en avoir fait plusieurs sont émues à la vue de l'immense bâtiment. Et évidemment, plus on s'en approche, plus il prend de l'ampleur. Nous vivons déjà ensemble de belles émotions en partageant nos impressions sur le navire.
Puisque nous sommes 6 200 passagers, nous avons des heures d'embarquement précises afin d'effectuer l'embarquement de manière efficace, de sorte à éviter les files d'attente. Une fois nos bagages à main passés aux scanneurs, nous nous dirigeons vers l'un des multiples comptoirs pour nous enregistrer et prendre notre photo. En moins de 15 minutes, tout le monde a fait l'enregistrement et nous pouvons passer à l'étape tant attendue : la montée sur le navire.
Quels mots choisir pour décrire les premières impressions de l'intérieur du navire? Il n'y a que des superlatifs qui soient de mise : Tellement grand, Tellement beau, Tellement spacieux, tout est Tellement Tellement! Merci la vie de nous donner cette occasion unique! Allez voir les photos et vous comprendrez notre émerveillement.
On se rend à nos cabines pour y laisser nos bagages à main. Une belle surprise nous y attend! Une bonne bouteille de mousseux offerte par Voyage Louise Drouin pour célébrer le début de la croisière. Puis direction buffet, nous avons faim. Un navire équipé pour assouvir la faim de 6 200 passagers, c'est assez impressionnant merci! En route vers le buffet ou l'un des autres restaurants, nous avons un aperçu de ce que le navire a à offrir. Comme nous le disons souvent chez Voyage Louise Drouin, c'est de toute beauté.
Une deuxième surprise nous attend au retour à la cabine, nous sommes tous invités par Voyage Louise Drouin à un souper au restaurant italien Jamie's. Décidément, c'est la journée des belles surprises. Nous nous préparons donc pour le souper et nous rendons au 8e pont. Le restaurant est situé au Central Park du navire. On peut y voir des milliers de belles plantes. Nous en avons plein la vue aujourd'hui et ça c'est rien, on nous remplit aussi nos estomacs à ce restaurant. On nous apporte de nombreuses entrées à l'italienne, toutes meilleures les une des autres. Nous sommes presque découragés lorsqu'on nous sert le repas principal. Le tout arrosé de bons vins italiens. Puis, nous sommes sans mots alors que de nombreux desserts sont posés sur notre table. Cou donc, sommes-nous en Italie??? C'est aussi à ce moment que Pierre reçoit un dessert spécial pour célébrer sa 365e journée en mer. 365 jours, ça fait un an de sa vie sur un navire...
Après le restaurant, certains ne tiennent plus debout après cette journée remplie d'émotions et de bonne nourriture et vont se coucher pour récupérer un peu. D'autres, dont nos amis Pierre et Line ont la force d'aller marcher sur la piste de course. Certains autres se rendent voir le spectacle 1887 sur glace offerts en fin de soirée tandis que d'autres se rendent à un bar pour écouter de la belle musique jouée par des musiciens sur place tel Jazz on 4.
Demain, c'est le jour N. En effet, demain nous ferons notre première escale à Nassau. Une autre journée qui promet de bons moments.
Nous vous disons donc à demain pour la suite de ce magnifique voyage!
Linda et Guy