4e récit - 27 novembre - première excursion : Nassau
Beau bonjour à vous tous chers parents et amis!
Après une bonne nuit de sommeil au rythme du doux bercement de notre navire, nous nous réveillons et constatons que le navire est déjà accosté au port de Nassau. Nous nous préparons pour le jour N, le jour de notre excursion à Nassau.
De l'avant du navire, nous pouvons voir au loin l'hôtel Atlantis qui nous attend pour nous faire voir des milliers de poissons. Nous apercevons aussi la charmante petite ville à nos pieds. Allons vivement déjeuner pour avoir le temps de profiter de cette escale qui se terminera à 13h30 car le navire doit ensuite reprendre sa route vers Saint-Thomas et ce n'est pas à côté.
Dès la sortie du navire, on peut voir un autre navire de croisière le Enchantment of the Seas de Royal Caribbean accosté au port, tout près du nôtre. Un fait nous frappe tous, il semble tellement petit à côté de notre navire! Il a 200 pieds de longueur de moins que le nôtre et a une onze ponts pour les passagers par rapport aux 17 ponts pour le nôtre. Notre navire est immense!
Aujourd'hui, les clients sont libres de choisir les visites qu'ils désirent faire. Ainsi, certains de nos amis, comme Michelle et Isabelle, se rendent directement à l'hôtel Atlantis afin d'y visiter le me magnifique aquarium. D'autres décident de profiter de ce moment sur la terre ferme pour se dégourdir les jambes et déambuler dans les rues de la ville en faisant des arrêts dans les magasins de souvenirs et dans les petits restaurants en bordure de la mer. Nous avons aussi la possibilité de nous rendre à une plage environnante pour nous faire bronzer quelques heures.
Après avoir profité de ces moments dans la belle capitale des Bahamas, nous remontons sur notre navire afin de débuter la route vers Saint-Thomas. Puisque l'après-midi est encore jeune, pourquoi ne pas aller passer quelques heures près des piscines du navire prendre un léger apéritif sous le soleil avant d'aller nous préparer pour le souper? On nous y offre d'ailleurs de la musique qui crée une agréable ambiance de vacances. Certains passagers en profitent pour faire quelques pas de danse au rythme de la musique. Pas désagréable du tout...
Pour la soirée, nous irons manger pour la première fois à la salle à dîner. En fait, à l'une des salles à dîner car la salle à dîner est répartie sur trois ponts, Chacune de ces "sous-salles" à dîner ont d'ailleurs son propre nom le Silk, Le Grande et le American Icon. S'il est vrai que l'on mange toujours bien sur un navire de croisière, c'est encore le cas pour cette croisière. Le seul problème que nous avons est que nous devons faire des choix déchirants parmi le menu.
Après un autre repas digne des dieux, plusieurs d'entre-nous allons voir le spectacle Grease présenté à 22h30. Tel qu'on pouvait s'en douter, ce spectacle est digne des productions de Broadway. On nous en met plein la vue et les oreilles pendant 90 minutes et ce, sans entracte. Nous avons droit à de superbes décors ainsi que des chanteurs-danseurs de grand talent. Quelle belle façon de finir la soirée!
C'est donc avec de beaux souvenirs de Nassau, de moments agréables passés près des piscines, de l'excellent repas pris à la salle à dîner puis du magnifique spectacle que nous fermons les yeux.
Nous vous disons donc à demain pour la suite de ce magnifique voyage!
Linda et Guy