6e récit - 29 novembre - Saint-Thomas
Beau bonjour à vous tous chers parents et amis!
Un beau spectacle s'offre à nos yeux ce matin : la belle île de Saint-Thomas avec ses montagnes et ses jolies maisons aux couleurs pastel. Notre navire est encore aujourd'hui accosté au quai. Cela signifie que nous pouvons monter et descendre facilement du navire. Nous pouvons donc aller faire un petit tour en ville, revenir sur le navire et retourner à terre pour nous rendre à une plage.
Saint-Thomas fait partie de l'archipel des Îles Vierges américaines situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, entre les petites et les grandes Antilles. Il compte trois îles principales et une cinquantaine d'ilots. Saint-Thomas est la principale d'entre elles, suivie de Saint-John et Sainte-Croix. Comptant une population d'environ 52 000 habitants, cette île est l'une des plus prisée des croisiéristes pour son port d'escale.
Bien qu'il n'y ait pas d'excursion officielle, un petit groupe se joint à nous en fin d'avant-midi pour aller se baigner à Magen's Bay. Nous prenons donc un taxi, une mini-fourgonnette, pour faire le trajet d'environ 30 minutes jusqu'à la plage. Sur le chemin, notre conducteur arrête quelques minutes afin de nous laisser le temps de prendre de magnifiques photos de l'île.
Nous arrivons à la plage vers 12h30. La plage est située dans une belle petite baie. Nous nous dépêchons de nous trouver une place pour mettre nos effets et aller dans l'eau. Que la température de l'eau est agréable. Une belle eau turquoise chaude, mais pas trop. Elle est juste parfaite. Après de nombreuses minutes passées dans l'eau, nous nous assoyons pour admirer la belle vue tout en dégustant la spécialité de l'île, le rhum punch. À voir les serveurs préparer
cette boisson, il semblerait que le punch est beaucoup plus dispendieux que le rhum sur cette île! Un serveur nous dit d'ailleurs que le rhum est fabriqué sur l'île de Sainte-Croix.
Après quelques heures passées à nous prélasser et à discuter entre amis voyageurs, nous reprenons le taxi en direction du navire. Un bel après-midi qui restera dans notre mémoire très longtemps.
À notre retour, nous parlons aux autres amis voyageurs qui avaient décidé d'aller en ville pour aller magasiner. Ils semblent également heureux de leur escale à Saint-Thomas d'une durée de 9 heures.
C'est maintenant le temps de reprendre notre routine de 17h00. Douche, apéro, salle à dîner, spectacles de tous les genres. Demain, c'est Saint-Martin qui nous accueillera à notre réveil.
Nous vous disons donc à demain pour la suite de ce magnifique voyage.
Linda et Guy