9e récit - 24 mai - Santorini, Grèce
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin une extraordinaire journée s’annonçait, belle et très chaude… une vraie journée d’été! Imaginez la vue de cette ile le matin au lever du soleil… c’est magnifique!
Wow, wow, wow, quelle belle île que Santorini avec ses falaises majestueuses et son volcan. Santorini est devenue l’emblème des îles grecques. Elle fascine les visiteurs avec ses points de vue uniques. Son histoire mythique et ses villages irréels ont conquis depuis longtemps les visiteurs. Sans doute la plus dépaysante des îles grecques elle est aussi la plus commerciale, mais demeure un des joyaux de la Méditerranée. Sa capitale Thira (Fira), est une ville fascinante aux constructions accrochées le long d’une paroi de 260 mètres et offre un des plus beaux panoramas au monde. Où que l’on se trouve, la vue sur la Caldeira est exceptionnelle. Le haut de la ville est constitué de ruelles pittoresques pavées et aux murs blancs. Le caractère commercial de la ville est assez prononcé et de nombreuses bijouteries offrent de magnifiques œuvres d’art aux touristes.
Nous sommes tout d’abord débarqués en bateau-navette, afin de rejoindre le quai tout en bas de la ville de Fira. Ensuite ce fut l’ascension de 4 minutes vers Fira avec le funiculaire, nous nous amusons beaucoup autant dans le bateau-navette que dans le funiculaire, allez voir les photos.
En arrivant là-haut, j’ai fait une petite tournée d’orientation avec mon groupe dans la ville tout en allant à la rencontre de notre autobus. Comme il n’y a pas de guide c’est moi qui oriente mon groupe vers mon bus. J’ai l’habitude, après neuf ans de visites en Grèce, je connais tous les recoins de Santorini.
Visiter Santorini c’est aussi, pour notre groupe, commencer par faire un saut dans la belle ville d’Oia, sans conteste le plus beau et le plus agréable village tout au nord de l’île. Notre chauffeur Santos était très content de conduire pour nous et nous a conduits tranquillement et prudemment jusqu’à Oia.
Là aussi je me suis permis une tournée d’orientation, afin de donner un bon aperçu des choses à voir. Les gens ont bien apprécié cette petite attention de Voyage Louise Drouin, je leur dit que chez nous, c’est un plaisir que de sortir avec eux et de rendre la visite enrichissante. J’aime bien durant la visite faire goûter au gens les «peanuts au Sésame» de mon ami Omer du Traditional Shop Of Oia. Comme d’habitude j’ai plein d’amis dans les iles Grecques, en plus ils me reconnaissent…. Est-ce mes cheveux ou mon chapeau?? Salutations Omer et merci pour toute votre attention pour nos voyageurs!
Les habitations à flanc de falaises de cette ville et les nombreuses chapelles dominent la mer. Bien que touristique, ce village est beaucoup plus calme que la capitale et offre une atmosphère délicieusement romantique au coucher du soleil. D’ailleurs, ce village est très réputé pour ses couchers de soleil et ses rues fourmillent de touristes pour les admirer. Je trouve, personnellement, Oia plus typique que Fira…
Ensuite nous revenons sur Fira vers 12h30 pour un dernier temps libre, avant de revenir à notre rythme au navire.
J’ai même, comme à tous les ans, des personnes qui sont revenus à pieds… Cette année il y avait moins d’excréments d’âne dans le chemin, j’ai donc 8 braves voyageurs qui sont revenu en marchant. Ils ont vécu 30 minutes de bonheur avec les ânes….
Les voyageurs sont tous revenus au navire, tranquillement et bien avant leur temps. Bravo à tout mon groupe pour leur fantastique sens de la ponctualité.
C’est vraiment incroyable le plaisir que nous avons tous ensemble, wow! Il y a vraiment une chimie incroyable entre nous.
Nous avions aussi un rendez-vous à 16h00 au « Cellar Master» pour une dégustation de vin en français. Merci encore Louise Drouin pour ce beau cadeau! Regardez les photos j’ai l’air d’un expert en vin, alors que je n’en bois jamais, hi hi hi. Nous avons eu du plaisir et beaucoup de bons conseils de notre sommelier Arvind (de l’ile Maurice) qui a répondu à toutes nos nombreuses questions.
J’avais aussi une bonne partie du groupe qui mangeait au Lawn Grill pour un souper spécial Méditerranéen. Wow, ils ont tellement mangé qu’ils ont crié « Arrêtez» c’est trop….
Je vous souhaite un jour de prendre un navire comme celui-ci. Les spectacles en général sont très bien, mais que dire des chanteurs et chanteuses…ils sont fantastiques! J’espère y revenir bientôt, c’est vraiment un navire extraordinaire!
Demain nous visitons Athènes, toujours en Grèce.
Pendant que je vous écris, je vois en même temps un magnifique coucher de soleil… Je suis vraiment privilégié d’avoir un jour croisé le chemin de Louise Drouin.
La fatigue me gagne un peu, une chance que j’ai Caroline Guindon qui corrige les textes pour moi…
Bonne fin de soirée!
Pierre Diamond