Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 1er & 2 octobre - Départ de Montréal
 

Bonjour à vous toutes et tous, familles et amis de mes voyageurs!

Je me présente, Louise Drouin, et c’est moi qui ai l’extraordinaire bonheur d’accompagner ce magnifique groupe de voyageurs dans ce périple qui nous mènera dans deux pays magnifiques et quelque peu méconnus, l’Israël et la Jordanie.

Puisque j’ai précédé mon groupe pour l’arrivée en Israël, c’est Georges Caron, alias Capitaine qui accueille les voyageurs à l’aéroport et les assiste pour l’enregistrement ainsi que pour leur remettre les audio-guides. 

C’est enfin le jour du départ!   Toutes et tous sont très enthousiastes à l’idée de faire d’extraordinaires découvertes.  Les sourires sont au rendez-vous, tout le monde est à l’heure et il tarde à toutes et tous de s’installer à bord de l’appareil d’Air Transat qui les mènera directement sur Tel-Aviv, une nouveauté de Transat cette année.

Les formalités douanières se déroulent de bonne façon, malgré un contrôle plus serré pour ce vol et voilà tous les voyageurs fins prêts à s’envoler vers notre destination finale.

Le vol s’est très bien déroulé aux dires de mes voyageurs, peu ou pas de turbulences.  Le service d’Air Transat toujours impeccable, l’appareil, confortable.  Le seul désagrément fût que l’appareil a dû être changé et que les sièges souvent réservés par nos voyageurs étaient différents.  Mais quel groupe de voyageurs que ceux sur ce départ!  À leur arrivée, rien ne paraissait de ce contretemps.  Quelques-uns ont réussi à fermer l’œil, ce qui est une bonne chose en soi puisque le décalage horaire est tout de même important : 7 heures de plus que chez nous…

Dès l’arrivée à l’aéroport Ben Gurion à Tel-Aviv, tout se déroule avec simplicité.  Pas de papiers à remplir dans l’avion, un passage aux autorités douanières vraiment simple et tout le monde avec leur valise que demander de plus?
 
Notre autobus nous attend de même que notre guide spécialisé, Charles.  J’étais heureuse de me rendre ce matin, rencontrer mes voyageurs après un petit deux nuits à Tel Aviv.  Cela m’a permis de me reposer un peu avant ce voyage et de marcher dans la ville.  J’ai d’ailleurs ajouté des photos prises hier durant ma journée à pied.

Nous prenons la direction de la ville, l’aéroport étant un peu à l’extérieur.  Nous n’avons pas les yeux assez grands pour tout voir et les oreilles pas non plus assez grandes pour entendre notre superbe guide, Charles.  Ce sera assurément un voyage magnifique en sa compagnie.

À notre arrivée, nous avons eu la chance (mais on pousse toujours pas mal aussi….) d’apprendre que nos chambres d’hôtel sont prêtes.  Incroyable!  À 10 heures ce matin nous avons été accueillis au Carlton Tel Aviv, ce superbe hôtel 5*, avec un verre de champagne et surtout, nos clefs de chambre pour aller prendre un douche avant de repartir continuer notre tour panoramique de la ville. 

Nous effectuons une petite visite à pied des ruelles pittoresques de la vieille ville fortifiée de Jaffa, un quartier de Tel Aviv.  Puis, nous prenons un temps de repas dans ce quartier dans un restaurant typique.  Un délicieux repas partage nous attendait et ce fût une bien belle découverte que ce repas typique.

En après-midi, nous sommes repartis pour à notre hôtel, en passant par certaines rues célèbres dont celle de Rothschild.  Ensuite, notre hôtel nous attendait pour un petit dodo avant le souper, à 18h30.  La piscine sur le toit est magnifique et nous nous sommes retrouvés quelques femmes pour en profiter.

Nous disposons de temps libre pour le reste de la journée.  Chacun en profite à son rythme : quelques-uns se reposent tandis que d’autre partent explorer les environs de l’hôtel.

Un premier souper de groupe, en guise de bienvenue, directement à notre hôtel.  Le repas était encore délicieux et c’est très agréable de partager ces bons repas tous ensemble avec du bon vin israélien.

Nul besoin de vous dire que personne ne s’est fait prier pour aller au lit…  Une bonne nuit de sommeil, amplement méritée et nous serons un peu plus en forme pour débuter nos visites de cette grande ville….

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube