Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Buongiorno

Ce matin, route vers Florence, à 283 km de Rome. Florence, haut-lieu de la Renaissance italienne, est un véritable musée vivant à ciel ouvert. Elle est la capitale de la région de toscane et chef-lieu de province. Située au pied de l’Apennin du Nord, elle est traversée par le fleuve Arno.

Dîner au restaurant Boccanegra et visiste guidée de Florence en après-midi, en compagnie de Cathya et de notre guide locale, Chiara, qui connaissait vraiment sa belle  ville et elle en était fière. Elle nous a expliqué beaucoup plus qu'elle le devait même  au  plaisir de certaines personnes.    
Nous avons  visité les sites importants de la ville : l’esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo en italien) à Florence est une place en belvédère, où se trouve le plus fameux panorama sur toute la ville, près de son centre historique, la Piazzale Michelangelo, qui domine l'Arno et la vieille ville, la Piazza della Signoria, (place de la Seigneurie en français), la piazza del Duomo et le ponte Vecchio, qui constituent la plus importante place touristique de Florence, en Toscane en Italie. De style Renaissance, elle date des XIIe et XIV siècles dans sa forme actuelle en “L” avec le palazzo Vecchio (vieux Palais, siège du pouvoir de la République florentine,le Ponte Vecchio, (le “pont vieux” en italien) (XIVe siècle) est le pont/ rue piétonne/ galerie marchande le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville de Florence, haut lieu de la joaillerie/orfèvrerie de luxe de la ville et de l’Italie, il traverse le fleuve Arno à son point le plus étroit, presque en face de la Galerie des Offices, entre l’Oltrarno et le Lungarno, ses rives gauche et droite. Le buste de Benvenuto Cellini, le célèbre orfèvre florentin, réalisé par Raffaello Romanelli, a été inauguré le 26 mai 1901. Le Duomo et la cathédrale Santa Maria del Fiore (Sainte Marie de la Fleur, baptisée ainsi en rapport au Lys de Florence ou le Duomo) est la cathédrale/dôme du XIIIe siècle de l’archidiocèse de Florence. Le Campanile de Giotto, la tour campanile de l’église Santa Maria del Fiore, le Baptistère , Saint-Jean- Baptiste (battistero di San Giovanni) à Florence est situé sur la place du Dôme, à l’ouest du Dôme de Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore. Le Palais des Médicis est un des palais Renaissance de la ville de Florence (acquis en 1659 par la famille Riccardi puis, par la ville ensuite).

Continuation pour l'hôtel Victoria pour 3 nuits, à Florence. Une autre fois, nous étions attendus au restaurant Il Portale pour un bon souper toujours arrosé de bons vins italiens.

Aujourd'hui, il y avait beaucoup de nuages,mais pas de pluie, enfin une très belle journée pour visiter.

Buonanotte et à demain pour une autre belle journée
Gisèle et Nova Hains  

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube