Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Buongiorno
Après notre petit déjeuner, nous sommes  partis pour Pise (environ 85 km). Nous avons visité le Duomo (la cathédrale de Pise), commencée en 1064 et achevée au milieu du XIIe siècle, elle est caractéristique du style roman pisan. L’extérieur est recouvert de marbre vert et blanc et la façade est remarquable par ses quatre rangées d’arcatures aveugles. L’intérieur est composé d’une nef à cinq vaisseaux. La voûte de l’abside est décorée d’une grande mosaïque du XVe siècle représentant un Christ Pantocrator. Autre élément remarquable, la chaire réalisée par Giovanni Pisano entre 1302 et 1311.La Tour penchée est un des symboles du centre de l'Italie. Son inclination caractéristique représente actuellement un angle de 3,99 degrés vers le sud. Fermée au public pour des raisons de sécurité le 7 janvier 1990, elle fut ouverte à nouveau le 15 décembre. Pendant les travaux de rénovation, elle fut redressée et stabilisée pour au moins une centaine d'années. Personne de notre groupe n'a osé monter l'escalier en calimaçon de 293 marches. Nova et moi avions monté ces 293 marches en 1975, mais avec beaucoup moins d'années. Nous sommes entrés également au baptistère.  Il ne faut pas oublier les petites gâteries en Toscane qui sont  des Cantuccini toscans aux amandes. 

Nous étions  attendus pour un Light lunch au Château de Verrazzano. Quel délice! Tous les mets qui nous ont été servis étaitd'une qualité incroyable. Nous avons dégusté 1 vin rosé et 3 rouges. Il ne faut surtout pas oublier la grappa, un digestif italien très fort.

Le château de Verrazzano est un des plus beaux châteaux de la Toscane. Il est situé sur la commune de Greve in Chianti, à 348 mètres d'altitude. Il était la propriété de la famille guelfe florentine Da Verrazzano qui perdit deux de ses fils en 1260 à la bataille de Montaperti et que dut quitter Ser Chiaro da Verrazzano pour l’exil à Rome. Il revint à la restauration du parti guelfe et ses possessions lui furent restituées. Après l’extinction de la famille en 1819, il est devenu un centre de production agricole et du vin régional, le Chianti, dont les bâtiments ont été restaurés par le Cavalier Luigi Cappellini et le soutien de la Soprintendenza est réputé aussi pour sa production d’huile d’olive et de Chianti Classico. Je crois que les meilleurs années pour sa production ont été en 2006, 2004 et 2007. Il ne faut pas oublier le vinaigre balsamique vieilli de 10 ans. C'est un vrai délice.

Nous nous sommes rendus à notre restaurant Trattoria Al Trebbio pour notre souper et sommes revenus à notre hôtel Léonardo Da Vinci.

Aujourd'hui, il a fait jusqu'à 30 degrés avec du soleil et des nuages.

Bonne fin de journée et à demain
Gisèle et Nova Hains
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube