Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 14 février – Arrivée à Nairobi – Masai Mara


J’en profite pour vous souhaiter, en cette journée de St-Valentin, plein d’Amour, de tendresses et de câlins!  Soyez heureux, le cœur léger, ouvert au partage!

Une autre nuit à bord d’un avion, à somnoler…  8h30 du matin, sous un ciel partiellement nuageux, enfin, nous survolons la ville de Nairobi où l’aéroport est basé sur la limite d’un parc national.  Tout en atterrissant, nous avons pu admirer des girafes et des zèbres…  Ça commence   bien!!  On est encore dans l’avion et on voit déjà des animaux!

Le débarquement, la récupération des valises  ainsi que les formalités douanières se font très rapidement.  Notre responsable Naftaly nous attendait pour nous souhaiter la bienvenue en terre kenyane et nous présenter à nos chauffeurs-guides.  Le temps de mettre les valises à bord des vans, nous voilà déjà en route vers le parc Masai Mara.

Nous quittons l’aéroport qui est à 17 km de la ville, et nous passerons par la route qui contourne le centre-ville, longeant ainsi un grand bidonville ainsi qu’une foule de personnes, des camions et d’innombrables motos!! 

Sur la route, nous avons fait un arrêt panoramique pour admirer le paysage de la vallée du Rift. Un peu plus loin, puisque nous n’avons pas pu utiliser la chambre au Hilton, ils ont eu la courtoisie de nous préparer une boite à lunch pour le diner.  Nous nous sommes arrêtés à Nakrot pour pique-niquer… et bien sûr, il y avait une petite boutique d’artisanat constituée principalement de sculpture en bois de très belle qualité!

Jusqu’à maintenant, nous avions eu le luxe de rouler sur une route pavée…mais quelle fut notre surprise d’entrer dans l’Afrique profonde avec un chemin de terre parsemée de roches, de crevasses, de trous…excusez l’expression québecoise; mais rien d’autre à écrire que : complètement « décalissée »!!!  Le chauffeur a accroché au minimum une trentaine de fois la panne à l’huile!  Ouf! Nous avons fait seulement une crevaison.  Compte tenu l’état de la route, je nous ai trouvé très chanceux!  Mais quel dépaysement et quelle aventure; et ce à la satisfaction de tous. 

Nous avons beaucoup de plaisir; et malgré notre fatigue extrême, nous ne pouvons que savourer ces instants de découverte.  En plus, avec tous ces enfants qui nous saluent de la main. Un peuple extrêmement accueillant, curieux et très respectueux.

Sur le chemin, nous croisons de temps à autre, des zèbres, gazelles…et beaucoup de troupeaux de bétails ; vaches, bœufs, chèvres, moutons…appartenant à la tribu des Masai.  Vraiment, on se sent nulle part ailleurs qu’en Afrique!

Enfin après 6h de trajet, nous arrivons au parc national Masai Mara!  Nos chauffeurs surélèvent nos toits pour que nous ayons un accès visuel incroyable tout en roulant dans la savane à admirer les différents animaux et ce magnifique paysage!  Ça y est : le moment tant attendu commence…  C’est le début de notre premier safari!

On est complètement crevés, mais l’enthousiasme nous transporte…dans cette incroyable beauté de la nature!

Puis, nous arrivons au coucher de soleil à notre hôtel; le Camps Fig tree, situé au beau milieu de la savane.  Un superbe endroit où plusieurs petits bungalows-tentes sont construits au pourtour des méandres d’une rivière.  Il y avait même des hippopotames dans l’eau!  Des singes dans les arbres!  Des genres de mangoustes qui se promenaient autour de l’hôtel.  Vraiment, je me répète, mais nous sommes TOUS dans les superlatifs hyper-positifs de savoir que nous sommes ici!  Merci la Vie de ta générosité!

Et surement pas besoin non plus de vous faire un dessin, qu’après une bière froide, un bon repas et une douche, la position horizontale était plus que méritée…!!

Merci de nous suivre!

Martin

 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube