Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 12, le mardi 25 février 2014

Tarangire - Lake Manyara

Ce matin, grasse matinée car nous quittons à 9 h 30. Comme notre programme est de nous rendre dans notre prochain lodge pour le dîner, nous pouvions nous permettre un peu de temps surtout pour prendre des photos de nos belles cabanes hautes perchées. Un petit-déjeuner presque juste pour nous avec toujours le même service attentionné. Je me suis sentie toute petite, si vous regardez les photos, vous me verrez avec un Massaï qui mesure je ne sais combien, mais moi je mesure 5'2'' donc c'est assez impressionnant. Ils sont très grands ces Massaï et très minces. Nous partons donc pour  notre lodge qui est situé sur un escarpement d'où le nom d'Escarpement Luxury Lodge 5*. Un point de vue superbe et nous avons, pour plusieurs, profiter à notre retour de la vue pour le coucher de soleil en utilisant la piscine de notre lodge. Encore une fois, un service personnalisé et un lodge magnifique autant pas la décoration, l'accueil, le service, les repas etc.... Nous avons même un «butler» à notre service.

Avant d'arriver, nous avons fait un arrêt à une belle boutique de souvenirs africains. Nous avons eu l'information sur la pierre du pays la tanzanite. La tanzanite est une pierre d'exception qui arrivera inévitablement à épuisement dans quelques années, ce qui explique sa rareté et son coût. Elle a été célébrée comme la «pierre précieuse du 20e siècle» après sa découverte en 1967. Elle porte le nom du pays africain où son seul gisement a été trouvé. Les célèbres bijoutiers Tiffany & Co ont été les premiers à promouvoir la tanzanite  comme une pierre précieuse parfaite. C'est une variété des espèces zoïsite et une bonne qualité de pierre est de couleur ultramartine à bleu saphir. La couleur la plus populaire est un bleu saturé qui montre une teinte violacée scintillant autour de la pierre. Pas d'achat car même dans le pays c'est une pierre aussi dispendieuse que les diamants.

Accueil avec serviette fraîche et jus à notre arrivée comme d'habitude et nous étions attendus pour le repas qui, encore une fois, fut délicieux. En fin d'après-midi, nous voilà prêts à partir pour le lac Manyara. Cette réserve de 325 km carrés se situe au pied de la dépression de la vallée du Rift. La forêt primaire qui occupe une grande partie du parc est un magnifique exemple de la flore d’Afrique de l’Est : acacias, euphorbes candélabres, crotons, arbres à saucisses, baobabs, figuiers géants, etc. La diversité est étonnante et pourtant tout à fait naturelle. Le nom Manyara provient du nom de la plante que les Massaï utilisent pour faire les clôtures des enclos à bétail. Le lac d’eau alcaline, qui s’étend sur les deux tiers de la réserve, est le refuge des flamants roses qui se nourrissent d’algues minuscules. La Msasa River est l’habitat de nombreux oiseaux tels que : cigognes, pélicans, marabouts, oies d’Egypte, spatules, ibis, jabirus, aigles pêcheurs, en tout plus de 380 espèces sont recensées. La réserve est riche en mammifères avec de nombreuses familles d’éléphants, des troupeaux de buffles, des hippopotames, des zèbres, des antilopes, des gazelles, des girafes etc. Les félins sont aussi présents en particulier les léopards que l’on trouve dans la partie boisée. Heureusement que nous n'avions pas d'attente car les animaux ont été très tranquilles et ne se sont pas bousculés. Nous avons tout de même apprécié ce superbe parc pour sa beauté naturelle, ses forêts luxuriantes et ses beaux oiseaux. Les arbres étaient magnifiques.

Nous sommes revenus à notre hôtel et un peu de repos. Ce soir, un excellent souper nous attendait dans la belle salle à manger suivi d'une bonne nuit dans le luxe de ce beau lodge. Nous avions même une douche annexe à l'extérieure pour ceux qui désiraient en profiter et en faire l'expérience.

Merci de nous suivre!

Louise
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube