5e récit - 5 juillet - Juneau
Aujourd’hui nous visitons la capitale de l’Alaska, Juneau. Ville de 32 0000 habitants qui vit principalement du tourisme et de la pêche. Résidence du glacier Mendenhall, Juneau a été fondée lors de la ruée vers l’or et est devenue capitale en 1906. Les seuls moyens de se rendre dans cette ville sont le bateau ou l’avion.
C’est en autobus que notre guide chauffeur Robert nous a fait découvrir le centre-ville de Juneau, qui à cette période de l’année, est bondé de touristes.
Notre destination ultime ce matin est le glacier Mendenhall. Excursion qui peut se faire de différentes façons. Dans notre groupe, certains ont choisi la façon plus aventurière, c’est à dire le survol du glacier par hélicoptère et de marcher sur le glacier tandis pour d’autres, leur choix s’est arrêté sur la marche, afin de pouvoir s’avancer à pied, près du glacier, pour pouvoir faire de magnifiques photos et pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur.
Le glacier Mendenhall, d’environ 19 km de long avec une altitude allant jusqu’à 5184 mètres, s’allonge sur la vallée du même nom.
C’est à 13h que nous levons l’ancre et poursuivons pour notre route afin d’atteindre notre prochaine destination soit Skagway. Le reste de la journée est consacrée à la détente et la photo afin d’admirer encore une fois le magnifique paysage qui nous entoure.