6e récit - 6 juillet - Skagway
C’est encore une fois sous un soleil radieux et une température de 22 degrés que nous visitons Skagway. Cette ville de 12 000 habitants double de population en été, dû au tourisme. C’est en 1898 que près de 100 000 personnes immigrent afin de faire fortune. C’est la ruée vers l’or. Des 100 000 chercheurs qui arrivent ici pour y trouver du travail et/ou de l’or, seulement quelques centaines de personnes vont finir par s’enrichir avec ce précieux métal.
A cette époque l’or était évalué à 17$ l’once.
La ville de Skagway fut très importante à cette époque car c’est de cet endroit que les chercheurs d’or débutaient leur quête. L’or ayant été trouvé à 500 miles terrestres de là, soit Dawson city. La ville est entourée de montagnes et de glaciers. La ville de Skagway, contrairement à Juneau, est accessible par la route, par le train, par l’eau et les airs.
C’est en compagnie de notre guide Beverly que nous ferons un tour de la ville et de sa région en faisant plusieurs arrêts photos, plus beaux les uns que les autres. Tout près du sommet, soit à 3300 pieds, nous traversons la frontière américaine pour toucher le bout du nez du Yukon, le temps de faire une photo. Puis, nous voilà repartis vers l’Alaska à nouveau.
Une fois l’excursion terminée, plusieurs de nos voyageurs en profitent pour faire quelques emplettes dans la ville. Ce soir, nous prenons un verre tous ensemble afin de célébrer l’anniversaire de l’un de nos voyageurs et, après le souper, place au spectacle!
Demain annonce déjà la dernière escale de notre croisière, soit Ketchikan.