14e récit – 22 septembre – Débarquement et retour sur Montréal
Eh oui, déjà le dernier jour! Nous sommes de retour à Barcelone, partagés entre la nostalgie de la fin des vacances et le bonheur de rentrer à la maison voir les gens qu’on aime…
Nous prenons le petit-déjeuner sur le navire et procédons au débarquement. Tout se déroule bien, tous sont à l’heure au rendez-vous. Quel agréable groupe de voyageurs!
Nous prenons notre transfert privé en direction de l’aéroport de Barcelone. Nous nous enregistrons tous sur Air Transat pour notre retour à Montréal. Malgré un retard dû au mauvais temps dans les airs autour de Barcelone, nous sommes arrivés sans problème à Montréal.
J’aimerais sincèrement remercier mes charmants voyageurs pour leur gentillesse, leur ponctualité et leur bonne humeur. Vous avez été un groupe exceptionnel et tellement agréable. Ce serait un plaisir de vous accompagner à nouveau sur une autre belle destination de Voyage Louise Drouin.
Merci à vous chers lecteurs de nous avoir suivis dans nos aventures et d’avoir partagé avec vos amis, leur voyage. Pour ceux qui aimeraient découvrir ces beaux endroits du monde, je vous mentionne que nous avons plusieurs belles croisières en Méditerranée pour 2018. Pour les amateurs de croisière, n’attendez pas si vous avez des projets car les croisières sont de plus en plus populaires et les belles cabines bien situées sur le navire s’envolent toujours rapidement. Informez-vous de notre politique de réservation qui offre une grande souplesse et qui vous permet de réaliser vos rêves.
Notre vol s’est très bien déroulé, sans turbulences et nous voici à Montréal!
Durant cette croisière nous avons eu quelques anniversaires : Sylvie, Jean-Guy et moi-même.
Ce fût de beaux moments durant ce merveilleux voyage. Nous aimerions souligner tout particulièrement une profession souvent moins connue au Québec, celle des pilotes sur notre merveilleuse voie maritime du St-Laurent. Nous avons eu le privilège d’avoir eu avec nous, un de ces grands navigateurs aux énormes responsabilités, Jean-Guy. Lors de la dernière journée en mer, nous avions pu organiser Dino et moi une visite particulière de la timonerie (salle des commandes du capitaine) afin de lui faire partager sa passion toujours vive pour la navigation. Jean-Guy et Sylvie
étaient invités pour faire la visite de ce lieu hautement sécurisé. C’est à ce moment que Jean-Guy Dufour nous a partagé sa vie, sa passion et son immense expérience sur le St-Laurent. Dès l’âge de 18 ans, il a appris son métier et tenu la barre durant plus de cinquante ans. Durant cette visite, il avait en sa possession son brevet de pilotage des grands lacs et il portait avec fierté sa médaille, accordée pour plus de 30 ans de service pour la marine canadienne. Si notre mémoire est exacte, il a accumulé plus d’une cinquantaine d’années de navigation. Durant la visite, il a su impressionner les jeunes premiers officiers du Brilliance of the Seas par sa grande expertise de navigation sur des navires avec de l’équipement moins sophistiqué. Félicitation à toi Jean-Guy pour cette belle carrière qui fait honneur à
tous les québécois et canadiens.
Je vous donne rendez-vous avec mon groupe sur Israël et la Jordanie, un voyage exceptionnel, dès le 1er octobre! Et comme je suis demeurée en Europe pour faire la découverte d’un nouveau navire fluvial, je devrais prendre un peu de temps pour vous partager ma découverte avant mon départ en Israël et Jordanie.
À très bientôt!
Louise et Dino